à propos du lieutenant Nixon

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Je reviens un instant sur le sujet posté sur ce forum concernant le lieutenant Nixon:
[url="/viewtopic.forum?t=677]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... orum?t=677[/url]
Dans l'un des premiers posts de ce topic, Rock dit que Nixon a débarqué sur la plage d'Utah et n'a pas été" parachuté avec la 101ème.
Preuve à l'appui, je peux affirmer que Nixon a bien sauté d'un C47 dans la nuit du 5 au 6 juin; voici les 2 sources qui me permettent d'aller dans ce sens:
-premièrement,dans la série téle BoB, si vous la regardez attentivement, au moment où Winters parle à ses hommes sur le tarmac, la scène d'après montre les hommes montant à bord des C47. La scène montre deux hommes assis dans le C47 l'un d'entre ux, tenant une carte à la main et disant à son voisin: "si on parvient à couper ces barbelés, je pense qu'on gagnera du temps,je ne vois pas d'autre solution".
Et l'homme de gauche qui tient la carte n'est autre que la lieutenant Nixon.
-deuxièmement,dans le livre de George Koskimaki "dday with screaming eagles", on apprend que dans la nuit du 5 au 6 juin, un groupe de paras emmené par le lieutenant Nixon rencontre un autre groupe de paras isolés de la 82ème.
Le fait que Nixon dise dans la série qu'il a trouvé ces tanks "depuis la plage d'utah" signifie plutôt à mon avis que Nixon a été largué très très près de la plage d'Utah(erreur de largage) et que donc, pour rejoindre la easy stationnée au Grand Chemin, il s'est servi de ces chars.
Voilà un nouveau point d'éclairci.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par math »

dans band of brothers quand en les vois enbarquer dans les c-47 a un moment en vois nixon dans l'avion disont la phrase que si il coupe les barbelé qui gagneron du temps etc..
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Lipton »

dans band of brothers quand en les vois enbarquer dans les c-47 a un moment en vois nixon dans l'avion disont la phrase que si il coupe les barbelé qui gagneron du temps etc..
Oui voilà c'est exactement de cette scène là dont je parle mais comme Rock avait semé le doute dans mon esprit en affirmant que Nixon avait débarqué à Utah, je me suis permis de reposter à nouveau un sujet sur le lieutenant Nixon.
Merci de ta confirmation Math Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Invité »

Et bien, moi qui ait vu la série une bonne cinquantaine de fois, je pensais aussi qu'il avait debarqué sur Utha en voyant cette scène ...

Je vais devoir revisionner à nouveau la série ... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Lipton »

Et bien, moi qui ait vu la série une bonne cinquantaine de fois, je pensais aussi qu'il avait debarqué sur Utha en voyant cette scène
Le problème, c'est que si on écoute bien ce qui est dit dans la série, on a effectivement tendance à penser que Nixon a débarqué à Utah.
Mais il peut très bien être tombé sur ce char juste derrière la plage d'Utah et est monté à bord pour que celui-ci le conduise jusqu'au hameau du Grand Chemin.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Invité »

effectivement, bonne déduction !
Invité

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Invité »

C'est bizzare, je pensais que tout le monde avait remarqué Nixon dans le C47 dans le premier épisode. Le plan ne dure pas longtemps certes, mais assez pour le voir Image

Et pour compléter, Nixon dit qu'il accompagne ces chars depuis Utah car comme certains l'ont déjà dit, des paras furent dropés des fois à proximité des plages, et certains ont même atterris dans la mer!
Invité

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Invité »

merci pour ces precisions ... Image

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Rock »

lipton a écrit :
dans band of brothers quand en les vois enbarquer dans les c-47 a un moment en vois nixon dans l'avion disont la phrase que si il coupe les barbelé qui gagneron du temps etc..
Oui voilà c'est exactement de cette scène là dont je parle mais comme Rock avait semé le doute dans mon esprit en affirmant que Nixon avait débarqué à Utah, je me suis permis de reposter à nouveau un sujet sur le lieutenant Nixon.
Merci de ta confirmation Math Image
A+.
désolé de t'avoir t'avoir troublé Lipton lol! Image en effet je ne me rappelait plus de la scène à bord du C47 donc tu as raison Image
Invité

à propos du lieutenant Nixon

Message non lu par Invité »

Salu a tous,
Et puis je trouve aussi, que cela serait fort bizarre que Nixon se serait entrainé avec la Easy à Toccoa, monte sur Curahee, et à subis un entrainement tres tres difficille, tout sa pour débarquer à Utah.
Et puis sa aurait fait bizarre, un para, avec bottes de saut, casque de para, pour débarquer avec les GI's du secteur d'Utah Beach.
Un ami m'a dit que Lewis Nixon, à été largué pres d'Utah, à retrouvé quelques hommes, et pour ne pas risquer d'aller dans les terres, il s'est dit qu'il fallait mieux aller vers Utah, et rejoindre des véhicules.
Mais bon, si cela tombe, c'est le fruit de l'imagination d'un ami Image Image

Mes Amitiés

Dick Winters
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »