Steve Kellman, vétéran d'Omaha Beach, s'en est allé

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Steve Kellman, vétéran d'Omaha Beach, s'en est allé

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
Steve Kellman (au centre)

Voici quelques jours, Steve Kellman, vétéran américain de la 1ère division d'infanterie, est décédé. Il avait fait partie de la première vague de soldats à avoir débarqué à Omaha sur le secteur de Colleville-sur-Mer. Blessé, il sera rapatrié en Angleterre et reviendra le 10 juin pour retrouver son unité à La Vaquerie. Il poursuivra son avancée jusqu’en Belgique et terminera la guerre en 1945 en Tchécoslovaquie. C’est en décembre 1945 qu’il regagnera les États-Unis.

Steve Kellman était revenu en Normandie en 2007 avec sa petite-fille, puis en 2011, lors du 67ème anniversaire du Débarquement où il avait notamment participé à une cérémonie à Vierville-sur-Mer en présence d’enfants. Le 6 juin 2011, lors d’une cérémonie officielle à la Pointe du Hoc, il y avait rencontré Jeannette Bougrab, secrétaire d’État, et John Kerry, sénateur et ancien candidat à la présidentielle des États-Unis. À Grandcamp-Maisy, il avait marqué par son humour. « C’était il y a 67 ans. Pourtant j’ai toujours l’impression d’avoir 23 ans », avait-il dit. Originaire du Wisconsin, où il est né en janvier 1923, il a terminé ses jours chez son fils.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Steve Kellman, vétéran d'Omaha Beach, s'en est allé

Message non lu par john9 »

Salut,

qu'i repose en paix.......

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Steve Kellman, vétéran d'Omaha Beach, s'en est allé

Message non lu par converset »

r i p
Avatar du membre
winters78
Messages : 77
Enregistré le : 04 mai, 16:37
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Yvelines

Re: Steve Kellman, vétéran d'Omaha Beach, s'en est allé

Message non lu par winters78 »

R.I.P Steve Kellman
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »