joseph toye

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

joseph toye

Message non lu par joe toye »

salut à tous, pouvez-vous me renseigner sur ce qu'est devenu toye après avoir été bléssé et si il est encore en vie merci d'avance.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

joseph toye

Message non lu par Lipton »

Si tu possèdes le livre de Stephen Ambrose, le dernier chapitre "carrières d'après guerre" te permettra de trouver la réponse à ta question.
Sinon je regarde ca ce soir et je poste la réponse très rapidement.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

joseph toye

Message non lu par joe toye »

dsl je n'ai pas encore eu la chance de posséder ce livre mais je compte bien y remédier et merci d'avance si tu as d'autres précisions à me donner ciao et à bientot
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

joseph toye

Message non lu par Lipton »

Je te fais part des infos que je possède ce soir, dès que je suis rentré du taf.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

joseph toye

Message non lu par joe toye »

ok merci à toi lip à très bientot
Invité

joseph toye

Message non lu par Invité »

je glisse sa la ...
Entre le printemps et l'automne 1944, la France, après quatre années d'occupation, est libérée. En quelques mois, les alliés débarquent en Normandie, puis en Provence. Paris s'insurge, l'épuration sauvage fait des milliers de victimes, les collabos fuient en désordre dans les fourgons de la Wehrmacht, le régime de Vichy s'effondre, l'occupant est chassé.

La république est restaurée, le général de Gaulle, malgré l'hostilité de Roosevelt, s'impose à la tête de l'État, la France prend sa place dans le camp des vainqueurs. Été 44 fait le récit de ces mois décisifs où les Français ont basculé d'un régime dictatorial à la liberté retrouvée. Le film mêle donc les événements militaires et les batailles politiques, décrit le comportement des Français, fait revivre l'esprit de la Libération, montre les rires et les larmes, la violence et la fête. Été 44 présente les forces en présence, Vichy, la Résistance, la France libre, la Wehrmacht et suit les principaux protagonistes de cette empoignade gigantesque : de Gaulle, Pétain, Roosevelt, Churchill, Darnand, Leclerc, Eisenhower. Été 44 répond, au fil du récit, aux questions essentielles posées par la période : que représentait Vichy à la veille du 6 juin ? Quelles étaient les forces de la Résistance ? Que pensait la masse des Français ? Les Américains ont-ils voulu administrer la France comme un pays occupé ? Quelle a été l'ampleur de l'épuration sauvage ? Le phénomène des "femmes tondues" a-t-il été généralisé ? Les communistes ont-ils été tentés de prendre le pouvoir ? Comment de Gaulle a-t-il réussi à asseoir son autorité ?
demain soir donc sur la 3 a 21h il y a été 44 voili voilou Image

tchô et que dieu vous garde ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

joseph toye

Message non lu par Everthman »

J regarderais avec attention aymer, sinon toye foissis les infos données par le livre de Ambrose :

Il a subit deux operations, l'une consistant a amputant sa jambe droite au dessu du genou, l'autre a retirer les eclats d'obus presents dans sa cage thoracique, il s'est marier a l'hopital le 15 decembre 1945.

Il etait mouleur avant la guerre, mais avec sa jambe de bois il ne pouvait plus continuer, il a commencer par travailler dans une fabrique de textile en pennsylvannie, avant de travailler dans les acieries Bethlehem Steel pendant 20 ans. Il a 4 enfants, dont 3 garcons, il les emmene souvent chasser mais ne portait jamais le fusil, car il avait peur de trebucher avec sa jambe, pour la meme raison il n'ose pas prendre du poids de peur que son moignon grossisse et que sa jambe artificielle ne lui aille plus.

Voila c'est a peu pres toute les infos donner par le livre de Ambrose Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

joseph toye

Message non lu par joe toye »

merci everthman mais est-il encore en vie?
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

joseph toye

Message non lu par Everthman »

Je pense que oui Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

joseph toye

Message non lu par joe toye »

ok merci pour tes renseignements à+
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »