Nouveau Musee à St Marie du Mont

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par aldary »

y en aura d'autres, pas d'inquiétude ;-)
vercoutre
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par vercoutre »

a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre , l'autre en tournant a gauche sur la plce de l'eglise. j'ai voulu voir par curiosité car je me mefie de ces attrape nigauds , l'accueil y est nul les expositions quelconques et ne valant pas la visite , c'est la un avis personnel . par contre l'histoire du 6 juin racontée avec des panneaux sur les maisons j'ai trouvé ça assez genial et toutes les personnes que j'ai emmené au fil de mes voyages ont appreciés
le fameux magasin tenu par la" vieille dame" est tenu par un couple , lui est sympa comme un garde chiourme ils sont horriblement cher ( un stg 44 à 3500 euros , j'ai payé le mien 8eme avec certificats 850 euros) sans parler des objets de fouille,(c'est eux qui ont ouvert un "musée"),peut etre ce post evitera a certains de se faire plumer
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par loadplan »

http://www.screaming-eagles-museum.com/contact.html

C'est quoi ce lien que vous mettez ?? moi quand je l'ouvre je ne trouve qu'un site de vente pas correspondance genre Amazon et avec une binbo dessus , pas de photos du musee.. pas-lol
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par Breizh 44 »

Pareil pour moi....
Invité

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par Invité »

vercoutre a écrit :a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre , l'autre en tournant a gauche sur la plce de l'eglise. j'ai voulu voir par curiosité car je me mefie de ces attrape nigauds , l'accueil y est nul les expositions quelconques et ne valant pas la visite , c'est la un avis personnel . par contre l'histoire du 6 juin racontée avec des panneaux sur les maisons j'ai trouvé ça assez genial et toutes les personnes que j'ai emmené au fil de mes voyages ont appreciés
le fameux magasin tenu par la" vieille dame" est tenu par un couple , lui est sympa comme un garde chiourme ils sont horriblement cher ( un stg 44 à 3500 euros , j'ai payé le mien 8eme avec certificats 850 euros) sans parler des objets de fouille,(c'est eux qui ont ouvert un "musée"),peut etre ce post evitera a certains de se faire plumer
Même si c'est très bien d'informer les gens, je trouve ça dangereux ce genre de propos!! Des forum ont mis la clef sous la porte pour moins que ça! Avec aussi un gros risque pour l'administrateur!!!
L'Amiral
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par loadplan »

L'Amiral a écrit :
vercoutre a écrit :a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre , l'autre en tournant a gauche sur la plce de l'eglise. j'ai voulu voir par curiosité car je me mefie de ces attrape nigauds , l'accueil y est nul les expositions quelconques et ne valant pas la visite , c'est la un avis personnel . par contre l'histoire du 6 juin racontée avec des panneaux sur les maisons j'ai trouvé ça assez genial et toutes les personnes que j'ai emmené au fil de mes voyages ont appreciés
le fameux magasin tenu par la" vieille dame" est tenu par un couple , lui est sympa comme un garde chiourme ils sont horriblement cher ( un stg 44 à 3500 euros , j'ai payé le mien 8eme avec certificats 850 euros) sans parler des objets de fouille,(c'est eux qui ont ouvert un "musée"),peut etre ce post evitera a certains de se faire plumer
Même si c'est très bien d'informer les gens, je trouve ça dangereux ce genre de propos!! Des forum ont mis la clef sous la porte pour moins que ça! Avec aussi un gros risque pour l'administrateur!!!
L'Amiral

seraient-on en Chine ???
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par 325th GIR »

loadplan a écrit :http://www.screaming-eagles-museum.com/contact.html

C'est quoi ce lien que vous mettez ?? moi quand je l'ouvre je ne trouve qu'un site de vente pas correspondance genre Amazon et avec une binbo dessus , pas de photos du musee.. pas-lol
Il n 'ai plus actif... regarde la date du post (c'était mai , mais pas 2008 si mes souvenirs sont bon...) ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par loadplan »

6 mai 200? ; si en 1 mois et demi le liens ne fonctionne plus.
Bah tanpis.

Merci qd meme pour le "pourquoi du comment" .
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par aldary »

vercoutre a écrit :a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre ,
Euh si je ne m'abuse l'ancien atiment des autorités allemande, "kommandantür" est à gauche sur la place en venant de Utah. C'est le musée de l'occupation avec une guérite !!

A droite y a le monument au mort.
pat14710
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par pat14710 »

j'ai visité le musée de ste marie du mont avec pierre louis gosselin directeur du big red one assault museum de colleville et je dois dire que c'est à couper le souffle :une collection vraiment impressionnante, à visiter absolument des uniformes des armes des véhicules vraiment un musée très complet, de plus nous avons refait les vitrines au big red one et la aussi ca vaut le coup ( bazooka, lance flamme allemand sur chariot etc...)
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »