Nouveaux financements pour le Centre Juno Beach

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2700
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Nouveaux financements pour le Centre Juno Beach

Message non lu par Marc Laurenceau » 07 oct., 05:54

Le 6 octobre 2011, Walmart Canada a annoncé le lancement de sa 11e collecte de fonds annuelle pour le Centre Juno Beach situé en Normandie, France. La mission du Centre est d'honorer les vétérans canadiens de la Deuxième Guerre. À compter d'aujourd'hui, les clients seront invités à donner un dollar aux caisses afin d'appuyer le musée. La campagne se déroulera jusqu'au 21 octobre 2011, et les fonds amassés s'ajouteront aux 7,5 millions de $ que Walmart Canada a recueillis et versés depuis l'inauguration du Centre.

Walmart Canada et ses clients ont contribué à la création du Centre Juno Beach en 2003. À titre de principal commanditaire du Centre Juno Beach, la Compagnie continue de lui accorder son appui. Situé à proximité du site où le débarquement a eu lieu le Jour J, le Centre Juno Beach représente un monument permanent qui souligne le legs des nombreux Canadiens qui ont combattu pendant la Deuxième Guerre mondiale.

«Le Centre Juno Beach est une importante ressource pour le Canada,» déclarait John Lawrence, directeur du volet responsabilité sociale de l'entreprise chez Walmart Canada. «Walmart Canada est fière d'honorer tous les Canadiens qui ont contribué aux efforts de guerre.»

Les sommes amassées en octobre par Walmart Canada et ses clients serviront à commanditer deux salles d'exposition du Centre Juno, soit la salle du «Canada d'aujourd'hui» qui présente la diversité de notre pays dans le cadre du nouveau millénaire et une salle d'exposition temporaire qui présente différentes expositions.

«En contribuant au Centre Juno Beach, Walmart et ses clients aident à commémorer une période importante de l'histoire canadienne », déclarait Garth Webb, vétéran du Jour J et président du Centre Juno Beach. «Le Centre s'assure que les expériences vécues pendant la Deuxième Guerre mondiale sont léguées aux générations futures.»

À propos du Centre Juno Beach

Le Centre Juno Beach est un musée et un centre éducatif qui a ouvert ses portes à Courseulles-sur-Mer, en France, le 6 juin 2003. Le Centre est établi au Canada en tant qu'organisme à but non lucratif. Le site de lancement de Juno Beach a été désigné par le ministre du Patrimoine canadien à titre de site historique national significatif pour le Canada.


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité