Normandy Tank Museum

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Avatar du membre
Rémy24
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin, 17:11
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par Rémy24 »

Salut

Très beau musée perso pour une personne comme moi qui aime les gros véhicules.
Mais perso je trouve le prix un peu très chère, surtout comme dis plus haut, la déco pas fini pour l'ouvrir en urgences pour les commémoration du 6 juin.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 620
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par Manuferey »

Musée très sympa à visiter. L’agencement des véhicules évite la présentation en « parking » plus classique et permet de voir bon nombre de véhicules presque tout autour.

Les personnes du Musée étaient très accueillantes et passionnées.

Le tour en char (en fait véhicule transport de troupe blindé chenillé ex-anglais au toit retiré) a duré suffisamment longtemps (15 minutes) pour bien en profiter (on est debout) et s’amuser en tout terrain. Le port du casque (militaire) est obligatoire. Notre conducteur de char était le propriétaire du musée.

Emmanuel
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par jeepdodgedu78 »

je l est visite en ce mois si juillet nous etions 4 , effectivement beaux musée pour les collectionneurs de véhicules , il manque quand meme impeut de vie a l intérieur ( mannequin ,petit matériels ) la je doit dire que j avais l impression d etre dans mon garage ( je vous rassure j ai pas autant de véhicule ) deplus l accueil extérieur est pas terrible c est sur c est pas fini , j ai discuté avec le fils du propriétaire qqui ma dis qu en Aout ont devrait pouvoir faire un tour d'avion 1 heure 150€ (sur les plages du débarquements ° et pour 100€ de plus il nous emmene jusqu au Mont ST Michel
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par Rommel 29 »

jeepdodgedu78 a écrit :je l est visite en ce mois si juillet nous etions 4 , effectivement beaux musée pour les collectionneurs de véhicules , il manque quand meme impeut de vie a l intérieur ( mannequin ,petit matériels ) la je doit dire que j avais l impression d etre dans mon garage ( je vous rassure j ai pas autant de véhicule ) deplus l accueil extérieur est pas terrible c est sur c est pas fini , j ai discuté avec le fils du propriétaire qqui ma dis qu en Aout ont devrait pouvoir faire un tour d'avion 1 heure 150€ (sur les plages du débarquements ° et pour 100€ de plus il nous emmene jusqu au Mont ST Michel
Alors là,çà m'intéresse!A l'époque,le tour des plages du débarquement était proposé en hélico avec départ à Arromanches...Le faire en avion doit valoir le détour également! :super:
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par 325th GIR »

Ils sont actuellement en train de faire le terrassement de la piste...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par Marc Laurenceau »

Un ami hollandais m'a laissé un témoignage m'indiquant que le musée Normandy Tank Museum fait payer 5,50 le ticket d'entrée aux vétérans. Le tarif pour les autres visiteurs est de 8 euros 50.

D'autres personnes peuvent-elles me confirmer que ceci est toujours d'actualité ?

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par 325th GIR »

Sur leur site tu a les tarifs Marc:

Le NORMANDY TANK MUSEUM vous accueille tous les jours.

Du 1er avril au 31 octobre : du lundi au dimanche, de 9h à 18h
Du 1er novembre au 31 mars : du lundi au dimanche, de 10h à 17h

Clôture des caisses 30 mn avant la fermeture du musée.

Le musée est fermé du 31 décembre au 31 janvier.


TARIFS
Adultes 8,50 €
Enfant de moins de 12 ans 5,50 €
Groupes scolaires 4,50 €
Groupes (à partir de 20 pers.) 5,50 €
Etudiants 5,50 €
Anciens combattants 5,50 €


Source :http://www.normandy-tank-museum.fr/menu4.php
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par pat40 »

comment peut on demander de l argent a quelqu un qui à risqué sa vie , pour notre liberté c est une honte !! :rougefaché:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par Marc Laurenceau »

J'étais en discussion avec l'équipe du musée.

D'après eux, il s'agit d'un problème de communication sur leur site internet : selon l'un des membres du service d'accueil, les vétérans de la bataille de Normandie ne paient pas l'entrée, ainsi que leur famille, mais les militaires à la retraite payent quant à eux un tarif réduit sur présentation d'un justificatif.

Le site internet du Normandy Tank Museum précisera bientôt qu'ils pratiquent la gratuité d'entrée pour les vétérans de la bataille de Normandie et leur famille du fait de cette intervention.

Bien cordialement
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Normandy Tank Museum

Message non lu par Rommel 29 »

Fort heureusement,ce n'est que justice!
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »