Un nouveau logo pour l’Airborne Museum

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1621
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Un nouveau logo pour l’Airborne Museum

Message non lu par 325th GIR » 21 nov., 14:19

Source :http://www.airborne-museum.org/

Un nouveau logo pour l’Airborne Museum



Depuis sa création en 1964, le Musée Airborne souhaite transmettre la mémoire des actions menées par les parachutistes des 82ème et 101ème divisions, ainsi que celles des Gliders, lors de l’opération Overlord en Juin 1944.



Au fur et à mesure des années, le musée a évolué pour s’adapter à ses visiteurs et à leurs attentes. Ainsi, en 1983 et en 2014 le Musée s’est agrandi pour offrir aux visiteurs un parcours de visite le plus ludique et pédagogique possible. Aujourd’hui, il est devenu le plus grand musée en Europe dédié aux parachutistes américains.

C’est pour cette raison qu’il s’est interrogé sur la nécessité de créer une identité visuelle évocatrice et emblématique. Cette dernière permettra d’asseoir l’image du musée, d’être facilement identifiable par les habitants de la région et les touristes, qu’ils soient français ou étrangers.

Cette identité visuelle devait être parfaitement en accord avec les valeurs du musée c’est-à-dire les valeurs de respect, de véracité des faits, de paix, de pédagogie et de modernité.

Mais également crucial avec les thèmes chers au Musée : l’assaut des troupes aéroportées, les parachutages et la libération de Sainte-Mère-Eglise.

Ainsi le Musée Airborne s’est doté du logo suivant :

Image

Notons la symbolique de l’étoile représentant le drapeau américain, la silhouette emblématique du parachute et le « V » de la victoire en rouge. Les couleurs bleu, blanc et rouge font référence à la fois aux couleurs de la France et à celles des Etats-Unis. Autre élément important : le nom de Sainte Mère Eglise, mondialement connu.

Cette identité visuelle et l’évolution du nom du Musée apporteront à ce dernier une meilleure visibilité et une meilleure compréhension d’autant que les différents supports de communication de l’Airborne Museum (site internet, dépliant, affiches) seront adaptés aux couleurs du nouveau logo.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité