pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Rock »

Merci bien aymer ,et oui je ne viens pas autant que je le veux ,ça fait bientot 3 mois que internet ne marche plus chez moi !!!
Quelques fois j'arrive à y aller au lycée ,ou bien comme aujourd'hui chez mes grands parents !
Vous me manquez tous !

A+
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Babe Heffron »

VOILA Rock c'est bien ca. car entre nous qui aurait pu deviné la raison pour laquelle on ta surnomé ainsi alors que l'on sait tres bien ce que veut dire ROCK.

p-s: Diminutif de Rocky ? Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Rock »

Pourquoi pas ça pourrait correspondre au niveau de la rage de vaincre ,par contre rocky est beaucoup plus petit que moi !lol
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Tiphaine »

Egalement ravie de te revoir Rock ! Image

Le surnom vient en fonction de la personalité, de l'attitude de la personne !
F. Guth surnomé "Goody" était une personne très gentille d'après ses camarades , en gros le "bon type" d'où son surnom !

Pour Guarnere, je crois pas que son surnom lui soit venu quand il à perdut son frère mais je pensebien avant le d-day comme la pluparts des soldats ! Même avant que Bill perde sont frère, il possédait déjà cet fougue !

On peux également prendre l'exemple du soldat Wynn surnomé "Popeye", comme il le dit lui même, à l'époque il ne pesait que 65kg. Il était donc très chétif, d'où l'allusion moqueuse ou ironique à sa silhouette !

Pour D.Powers, je pense que le surnom "Shifty" lui vint car ce petit gars qui à grandit en virginie et habitué à chasser, sur ce le meilleur tireur de la easy. Il devait être très rusé et habitué à se faufiler partout. Car la définition du dico pécise: Roublard. Habile, rusé, roué, capable d'user de moyens peu délicats.

Ceci n'est que mon opinion, je ne sais pas si elle est exact. Mais comme l'à dit lip, on se débrouille très bien avec un dico ! Image

A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Lipton »

Je reviens un instant sur un de mes précédents messages.
Comme je vous l'ai dit, le Lt Speirs avait également un surnom.
Il se faisait appeler "Sparky" c'està dire "pète le feu".
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce surnom lui colle parfaitement à la peau.
je précise qu'il avait ce surnom déjà avant le dday et les évènements de la guerre lui ont plutôt donné raison (l'assaut contre un des 4 canons de brécourt, la participation pour le moins active à la prise de Foy etc.....)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Tiphaine »

Oui je pense également que le surnom de Spiers "Sparky" lui va très bien!
Je pense également que quand on en sais un peu plus (quelques petites acnedoctes) sur ses soldats, on peu assez facilement retrouver la signification de leurs surnoms.
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Babe Heffron »

Sinon pourquoi a ton appelé Buck: daim, chevreuil et Moose: élan ?? A cause de leurs voix peut etre ? Ou leur tronches ? Image
Invité

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Tu parle bien de Buck Compton en disant Buck, car ce Buck est son prénom, pas un surnom.

Mes Amités

Pvt Adrian C. Riley
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Tiphaine »

Non, Buck n'et pas son prénom mais bien surnon ! Son prénom c'est Lynn !
A+
Invité

pourquoi leurs a t on donné ces surnoms ?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Ah ok autant puor moi, comme les Américains ont 3 noms, j'ia pensé que c'etait Lynn Buck Compton Image

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »