concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Lipton »

Salut à tous,
Dans la nuit du 5 au 6 juin,l'avion 66 piloté par le lieutenant Harold Capelutto est pris sous le feu de la Flak et s'écrase à proximité de Beuzeville au Plain.
C'est dans cet avion que se trouvait notamment le lieutenant meehan.
Tous les occupants de cet avion meurent tous sur le coup.
Par contre, lors d'une visite au cimetière de collaville,je suis tombé sur la tombe de harold capelutto mais en revanche,pas de trace de la tombe du lieutenant meehan.
Voici la photo de la tombe de harold capelutto:
Image

Ma question est la suivante: pourquoi le lieutenant meehan n'est-il pas lui aussi enterré à colleville/mer?
Merci de vos réponses.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par 325th GIR »

Tous les soldats mort en Normandie ne sont pas dans les cimetiere normand, certain corps sont repartis en Amerique je pense...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Master Saergent »

Par un pur hasard au moment ou Lipton postait son message à propos du lieutenant Meehan, j'essayais via le moteur de recherche de trouver la tombe de Théodore Roosevelt au cimetière de Colleville, l'emplacement exact.

J'ai tapé grave theodore roosevelt et je suis tomber sur un site avec effectivement les données que je recherchais

Theodore Roosevelt est mort le 12 / 07 /1944 et est dans le carré D rang 28 tombe 45.

Suite à ce post de Lipton j'ai à partir de cette recherche essayer la même chose avec Meehan mais il m'est impossible d'en savoir plus le site étant payant pour les recherches de nom des soldats enterrés dans les cimetière comme Colleville ou ailleurs.

Peut être que l'un d'entre vous trouve un moyen d'y parvenir, en plus je ne parle pas l'anglais et ce site est monolangue.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Rock »

Je dirai la même chose que 506th,la famille du lieutenant Meehan aura fait transférer son corp aux USA,voilà pourquoi tu n'a pas trouver Image
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Master Saergent »

il y a peut être une autre solution, c'est que le lieutenant Meehan est parmi les soldats inconnus.

Il a peut être été brulé et tellement méconnaissable qu'il n'a pas put être identifié.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Lipton »

il y a peut être une autre solution, c'est que le lieutenant Meehan est parmi les soldats inconnus.
Peut être mais le problème est que s'il faisait partie des soldats inconnus,son nom figurerait néanmoins sur le grand mur situé juste derrière la statue au cimetière de colleville/mer.
Or,lors de mes précédentes visites en normandie,je n'ai jamais trouvé le nom du lieutenant meehan dans le cimetière de colleville.
En plus, en fréquentant le site http://americandday.org/, quand on consulte la liste des tués le 6 juin et enterrés à colleville,son nom ne figure pas parmi la liste contrairement au lieutenant capelutto par exemple.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Rock »

Je ne pense pas car tous le monde savait bien qui se trouvait dans l'avion,peut-être n'y avait il plus aucun corp,donc il ont été entéré sans leurs restes. Image
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Master Saergent »

Si vous avez vu l'épisode dans la série Band of Brothers au moment ou les c 47 arrivent dans la zone ou la FLAK allemande est en action, un c 47 est touché et explose en vol à tel point qu'il est coupé en deux.
La queue de l'avion se détache. Si cela pouvait être l'avion ou se trouvait le Lieutenant Meehan il y a de forte chance que la plupart des soldats se trouvant dans cet avion n'ont jamais été retrouver.
Soit il est tomber dans la mer, ou alors les corps ont été tellement déchiqueté qu'ils était impossible de les retrouvés.

C'est une hypothèse qui peut être valable.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Rock »

Ce n'est pas son avion qui se découpe en 2.L'avion 66 a reçu un obus de la Flak dans le moteur gauche je crois,et celui ci a prit feu,en envoyant une déflagration énorme dans le fuselage,et après il s'est écrasé dans un champ. Image
C'est vraiment très dure de résoudre l'enquête que l'on mène!!! Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

concernant l'avion 66 du lieutenant meehan

Message non lu par Lipton »

Voici d'ailleurs la photo du lieutenant meehan:
Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »