colline 30 à l'ouest de carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Lipton »

Dans l'épisode 3 concernant la prise de carentan,juste après la prise de la ville,la easy compagnie établit une position défensive au sud-ouest de carentan où les paras sont retranchés derrière les haies.
Les allemands du 6FJR sont postés en face d'eux derrière leurs haies et "surplombent" les postitions tenues par les hommes de la 101ème.
L'offensive menée par les allemands et repoussé par les us s'est déroulée à la colline 30 et les paras us ont appelé cet endroit le ravin tueur.
Il est d'ailleurs possible de voir une carte détaillée de cette mission dans le jeu BIA Earned in Blood dans le menu extra lorsque la mission du ravin tueur est dévérouillée en mode normal.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par math »

merci pour ces precision lipton je voudrais savoir si seul la easy se trouver a cette endroit Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Lipton »

Non il y avait tout le 2ème bataillon du 506th commandé par le colonel strayer, c'est à dire qu'il y avait les compagnies dog,easy et fox.
Pendant l'offensive à la colline 30, les compagnies dog et fox(qui étaient situés respectivement à gauche et à droite de la easy) ont battu en retraite face à l'offensive du 6FJR.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par math »

merci pour ces renseignement lipton
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Lipton »

Mais d'après l'extra disponible dans BIA Earned in Blood, il y avait également des éléments du 502th rip du lieutenant-colonel Robert Cole.
J'essaie de trouver des informations sur les éléments du 502th rip qui étaient présents au ravin tueur.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

lipton a écrit :Dans l'épisode 3 concernant la prise de carentan,juste après la prise de la ville,la easy compagnie établit une position défensive au sud-ouest de carentan où les paras sont retranchés derrière les haies.
Les allemands du 6FJR sont postés en face d'eux derrière leurs haies et "surplombent" les postitions tenues par les hommes de la 101ème.
L'offensive menée par les allemands et repoussé par les us s'est déroulée à la colline 30 et les paras us ont appelé cet endroit le ravin tueur.
Il est d'ailleurs possible de voir une carte détaillée de cette mission dans le jeu BIA Earned in Blood dans le menu extra lorsque la mission du ravin tueur est dévérouillée en mode normal.
A+.
Cette coline n'existe plus! Elle se trouvait dérriere la gare mais aujourd'hui elle a été rasé pour construire des lotissements dessus!

Gacher un telle endroit!
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Jujumemess »

Curahee! a écrit : Cette coline n'existe plus! Elle se trouvait dérriere la gare mais aujourd'hui elle a été rasé pour construire des lotissements dessus! Gacher un telle endroit!
Cela me donne envie de vomir ... mettre l'Histoire de côté pour une histoire de fric, cela me dégoûte Image
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Oui cela m'a fait un choc!!

Un endroit ou des hommes on versait leur sang... lamentable!
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

et bien zut alors ! Moi qui voulait aller visiter cet endroit c'est raté alors !

PErsonne n'a des photos d'époque ?
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Hoo hé vous en faites un peu trop là. Si il fallait conserver tous les lieux de combats, une grande moitié de la France serait une zone de receuillement...
Et puis, on arrête pas le progrès, bien que je sois évidemment contre cette expansion fulgurante des lotissements qui détruisent la nature...que ce soit en Normandie ou ailleurs.

A vous lire, il n'y a que la 101ème qui a existé, alors que d'autres lieux qui ont vu des combats féroces entre les allemands et des unités américaines peu ou pas médiatisés de nos jours sont balayés par l'urbanisation et autres chantiers, dans l'indifférence totale...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »