VIDEO/MUSIQUE

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par Invité »

Désolé, mais je ne connais pas non plus!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par loadplan »

"the troopers"!!!!!excellent titre, toujours d' iron Maiden....ya tres longtenps , ce titre doit etre sur le 1er ou 2eme Lp's du groupe avec bruce dickinson (chanteur).
ps: pour les plus jeunes un Lp (long playing) est un vinyl 33trs. support moins pratique que le mp3.

Sinon , ya le tout 1er clip de Metallica "one" parole ce rapportant au film "Johnny got a gun "(johnny s'en vat-en guerre), le clip comprend bcp d'extrait de ce film culte sur la guerre . sur l'album And justice for all.

Brgds
Invité

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par Invité »

[quote="loadplan"]"the troopers"!!!!!excellent titre, toujours d' iron Maiden....ya tres longtenps , ce titre doit etre sur le 1er ou 2eme Lp's du groupe avec bruce dickinson (chanteur).
ps: pour les plus jeunes un Lp (long playing) est un vinyl 33trs. support moins pratique que le mp3.

Sinon , ya le tout 1er clip de Metallica "one" parole ce rapportant au film "Johnny got a gun "(johnny s'en vat-en guerre), le clip comprend bcp d'extrait de ce film culte sur la guerre . sur l'album And justice for all.

Brgds[/quote]

The trooper est extrait de "Piece of Mind", qui est le 4 album du groupe. Dans les deux premiers le chanteur étiat Paul Di'Anno. Dickinson est arrivé pour le 3e, "Number othe Beast."
Tout ça ne dit pas quel est le film de 14-18 évoqué dans ce fameux clip...
Invité

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par Invité »

Image
Invité

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par Invité »

Pour ce qui conserne les musiques sur vidéos, il y a ce montage, avec une chanson de Radiohead, avec des images sur la guerre du Vietnam.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... age_events
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par AIRBORN31 »

the number of the beast! quel régal! et que de souvenirs!!!!!
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par marty64 »

http://www.youtube.com/watch?v=_EPjMNFZFwg

ca aussi c'est un classique!
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par Daisie »

Si tout le monde y va de sa petite chanson alors...

par ici: Rooster

c'est une chanson du groupe Alice In Chains qui a pour titre "Rooster", elle parle de la guerre du Vietnam, du point de vue d'un soldat. Le début de la vidéo est un témoignage du soldat en question, qui est le père du guitariste du groupe, cette chanson lui est dédiée.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par Wuffner »

Pour répondre à la question de Hervé, le film s'appelle "A l'Ouest rien de nouveau" et en fait c'est un téléfilm!
Sorti en 1979, réalisé par Delbert Mann. Avec Ernest Borgnine dans le rôle du vieux soldat qui prend sous son aile les jeunes recrues.

Je vous conseille de lire le livre d'Erich Maria Remarque "A l'ouest rien de nouveau" dont le téléfilm est tiré.

Sinon pour revenir à la musique. J'aime bien "This is the End" des Doors qui fait la B.O. D'Apocalypse Now. Même si les paroles ne parlent pas directement de la guerre, on peut les interpréter comme telles, et elles collent bien au film!
Invité

VIDEO/MUSIQUE

Message non lu par Invité »

[quote="Wuffner"]Pour répondre à la question de Hervé, le film s'appelle "A l'Ouest rien de nouveau" et en fait c'est un téléfilm!
Sorti en 1979, réalisé par Delbert Mann. Avec Ernest Borgnine dans le rôle du vieux soldat qui prend sous son aile les jeunes recrues.

Je vous conseille de lire le livre d'Erich Maria Remarque "A l'ouest rien de nouveau" dont le téléfilm est tiré.

Sinon pour revenir à la musique. J'aime bien "This is the End" des Doors qui fait la B.O. D'Apocalypse Now. Même si les paroles ne parlent pas directement de la guerre, on peut les interpréter comme telles, et elles collent bien au film![/quote]

Merci pour ta réponse Wuffner.
Tout à fait d'accord avec toi concernant la musique des Doors. Impossible maintenant d'entendre cette chanson sans penser à la guerre du Vietman, plus qu'au film lui-même. D'ailleurs la BO de BOB est aussi indiciociable de la série, elle la met parfaitement en valeur.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »