Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

J'espère ne pas gaffer en créant ce sujet qui me semble-t-il, est nouveau ? J'ai hésité entre la rubrique sondage et la rubrique B.O.B. Sur l'opportunité et l'endroit j'en appelle par avance à votre indulgence.
Si donc la question n'a pas été posée, posez-vous la comme je me la suis posée et vous verrez que les problèmes commencent... Qui choisir ????............Difficile ! Peut-être impossible car une bonne parcelle de ce que l'humanité compte de meilleur est incarnée dans chacun de ces hommes. On pourrait croire que c'est le film qui a idéalisé ces gars mais quand on les entend, les vrais, les vétérans de la E.C, 506 PIR, ils ont tous un "supplément d'âme" comme aurait dit l'autre.
Alors allez-y, essayez de choisir...
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Mehdi »

Il y a deja eu un topic:

[url="/les-veterans-f54/quel-est-votre-homme-prefere-t1512.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/les ... -t1512.htm[/url]

Image
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Clem »

Je repond quand meme, ca permet de repartir a zero Image


Pour ma part je prefere Blithe, parce que il est " reel " je pense que la plupart d' entre nous serons comme lui dans une telle situation, mis a part le fait de ne pas parler.. C' est lui qui represente le plus la reaction que nous aurions dans cette situation ( je pense hein Image ) Quand on est a la guerre, on ne devient pas forcément une machine a tuer, et on a forcément un peu de mal a tirer.. Et puis le fait qu' il est des crises d' angoisses et tout.... Enfin c' est mon avis Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Lipton »

Quand on est a la guerre, on ne devient pas forcément une machine a tuer
Parce que pour toi, tous les autres hommes étaient des machines à tuer!!!!
Pour rappel, TOUS étaient des hommes avec leurs peurs et leurs angoisses....seulement, tout le monde ne les manifestait pas de la même façon.

Rappelle toi dans l'épisode de Bastogne quand un soldat creuse un foxhole avec ses mains; on entend la voix de Lipton dire:
"Au combat, la peur est un fardeau, elle nous hantaît tous mais on ne devait pas la montrer, c'est ravageur et destrcuteur".
Tout est dit......
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Clem »

Lipton a écrit :
Quand on est a la guerre, on ne devient pas forcément une machine a tuer
Parce que pour toi, tous les autres hommes étaient des machines à tuer!!!!
Pour rappel, TOUS étaient des hommes avec leurs peurs et leurs angoisses....seulement, tout le monde ne les manifestait pas de la même façon.

Rappelle toi dans l'épisode de Bastogne quand un soldat creuse un foxhole avec ses mains; on entend la voix de Lipton dire:
"Au combat, la peur est un fardeau, elle nous hantaît tous mais on ne devait pas la montrer, c'est ravageur et destrcuteur".
Tout est dit......
A+.

Nan j' ai pas dit que TOUS etait des machines a tuer.. Tout le monde avait cette angoisse, cette peur, a l' exception de certains qui etait quand meme des machines a tuer.. ( ils etaient peu )
Mais je trouve que blithe c' est celui qui retranscrit le mieux cette angoisse, et ce " blocage " que beaucoup d' entre nous pourrions avoir dans cette situation Image
Invité

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Invité »

Pour bien faire la difference entre les hommes (que je ne connais pas) et les personnages comme il est demandé,je dirais le Doc.
Invité

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Invité »

Clem je rejoints quelques de tes idées.
Blithe représente,je pense,beaucoup d'entre nous.Il y en a qui font les malins disant qu'ils seraient des machines a tuer,sans peur,mais au combat,j'aimerais bien les voir
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Clem »

Ouais, c' est sur c' est facile d' ouvrir sa gueule quand on est tranquille, mais au combat, on est plus du tout pareil.. L' adrenaline peut vous faire faire des choses auquelles vous ne penseriez meme pas.. Image

Mais je pense que la majorité d' entre nous reagirions comme blithe Image
Invité

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Invité »

Quotre : "Mais je pense que la majorité d' entre nous reagirions comme blithe "...
Comme Blithe DANS LA SERIE... n'oubliez pas que vous phosphorez sur un scénario écrit par un mec d'Hollywood...

Comme cela a été souligné sur ce forum, Albert Blithe n'a pas vraiment connu le sort qu'on lui donne dans BoB; Sa famille s'en est d'ailleurs émue...

Donc peur au combat, oui... peur comme Blithe? Image
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par ben73 »

salut a tous
effectivement gennaker a raison
la serie ne reflette que tres partiellement les traits de caracteres du personnage Blithe
d'ailleur la serie fait qlq erreurs sur sa vie
car il ne lui arrive pas les meme choses en reel et ne meurt pas a la date dite ds la serie
BOB est un scenario tire d'un livre tire de souvenirs de veterans qui manque de chance st parfois un peu alteres par la tps
donc il ne faut en aucun cas s'y vie et ca tous les membres du forum vous le dirons privilegier tjs les document s historique plutot que les films
a +
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »