Le camps libéré par la Easy.Co

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'histoire de la Easy:

Quel-est le nom et le lieu du camp que les membres de la Easy ont découvert? (on le voit dans l'avant dernier épisode)

Il y à quelques temps que je me posait cette question alors merci d'avance.
Invité

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Invité »

Landsberg Kaufering je pense , non Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Jo Juno Beach »

Ha oui, mesemble que dans l'épisode, le colonel Sink mentionne ''Landsberg''... je vais faire une petite recherche car c'est effectivement une possibilité.

Merci pour l'info.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Lipton »

Il s'agit du camp de Landsberg situé à proximité de la ville de Buchloe.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Jo Juno Beach »

Merci bien pour les infos.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Lipton »

En prime quelques photos du camp au moment de sa libération:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que ces photographies ont été réalisées par le Pfc Bertram Sanders, peu de temps après que la ville de Landsberg ait été libérée par les hommes du 411th régiment d'infanterie.

Et d'ailleurs quelques remarques à propos de ce camp: en fait le camp de Landsberg était considéré comme un sous-camp au sens où il était rattaché au camp de Dachau.
Le camp de Landsberg (son véritable nom était le Kaufering IV) était placé sous la responsabilité du SS Eichelsdoerfer.
Voici une photo de lui prise après la libération du camp: on peut penser qu'il a été retrouvé par les américains et forcé à participé à "l'évacuation des corps":

Image

Et une remarque: aviez-vous déjà pensé que la ville où se trouve ce camp (donc Landsberg) n'est autre que la ville dans laquelle Hitler fut emprisonné en 1923 suite à son putsch manqué et que ce fut à cette époque qu'il rédiga Mein Kampf...

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Invité »

Landsberg am Lech, et c'est dans cette même forteresse que furent enfermés les accusés du procès de Nuremberg, ainsi que Peiper il me semble...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Lipton »

C'était pas plutôt la prison de Spandau?
Parce que je sais que les accusés de ce procès ont été pendus dans cette prison donc je supposais qu'ils avaient été emprisonnés dans cette même prison.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Invité »

Spandau est à Berlin. Hess et Speer y ont été enfermé; Mais lors du procès, c'est bien à landsberg que se trouvaient les accusés. C'est là que Peiper et Panzer Meyer ont été enfermés et à plusieurs reprises menés "pour de rire" à la potence...Landsberg n'est qu'à plusieurs dizaines de kilomètres de Nurnberg.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Jo Juno Beach »

Très interressant Lipton, cela vien répondre parfaitement à ma question!

Oui effectivement, Hitler fût emprisonné à Landsberg am Lech en 1923 suite au putsch manqué.

C'est la première fois que je vois les photos du camp libéré par la Easy.co et je trouve sincèrement que les producteurs de Band of Brothers ont fait un exellent travail de reconstitution. Quel choc ca doit être de découvrir un camp comme celui-ci...

C'est vraiment dans ces conditions que les hommes qui ont combattu ont trouvé ce dont pourquoi ils ont quitté leurs villages, leurs coin de pays pour aller combattre.

Merci encore pour ces précisions!
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »