Episode 06 : Bastogne

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Don MALARKEY »

oula atend la tu me met un doute je ne sais plus si c est le bandeau ou une mains qu il voit tu me met un doute maintenant...
Invité

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Invité »

Je pensais que c'était le foulard bleu de Renée ....
Invité

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Invité »

nn c'est bien un foulard qu'il trouve.. Image Image Image
@+++
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Don MALARKEY »

oui je viens d aller voir c est bien le foulard ... Image

je sais pas pourquois j avais en souvenir une mains Image

bon ben voila quois lol merci
Invité

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Invité »

Pour en revenir à doc ERoe et renée lemaire je suis presque certain que c'est de la fiction américaine. Dans le livre (Ambrose) on ne parle pas de Renée et de l'infermiere noir belgo congolaise a l'époque en 1944 c'était rare de voir des personnes de couleurs surtout dans un petit village (en 44) comme bastogne donc ne vous cassez pas la tete a contacter le petit fils d'E.ROE ps: pour me rattraper de ma petite erreur je vais demander à l'hotel de ville de bastogne ou à l'eglise la liste des morts belges dans l'eglise mais je suis presque sur d'avoir des infos.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour,

Grossière erreur que de croire à une "fiction américaine" concernant l'illustration de la Belgique de 1944 dans Band of Brothers.

En effet, ces personnages ont réellement existé. Pour plus d'informations, lisez (ou relisez) les informations disponibles sur mon site internet à la page suivante et vous trouverez toutes les explications que vous cherchez :

http://www.dday-overlord.com/band_of_brothers_episode_6.htm
[Cf partie intitulée "Renée et Augusta"]

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Invité

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Invité »

Image ok je viens de voir mais dans le livre il me semble que Steven Ambrose ne parle pas de Renée... merci pour le document ! je vais prochainemant à Bastogne et je vais faire les recherches à l'eglise et à l'hotel de ville de Bastogne.

CURRAHEE !
Invité

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Invité »

Le livre Stephen ne parle pas de Renée, ni de Augusta, mais il ne s'étend pas non plus sur Eugene Roe, la bataille de bastogne n'est pas racontée de la meme façon que dans le film.

Ce que je me demande, c'est si Doc Roe et Renée avaient réellement sympathisé comme le film le montre.
Invité

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par Invité »

Je ferais les recherches à Bastogne à propos de Renée et je vous tiens au courant.

Image Image il reste la possibilite d'ecrire au petit fils de E.Roe l'adresse e-mail est marquée dans la premiere page je doute que Eugene a parlé de cela avec son petit fils Image
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Episode 06 : Bastogne

Message non lu par skip muck »

depeche toi de faire ces recherches ^^!!!!!j'ai hate ;car depuis longtemps ca me tracasse Image !!bye Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »