Rumeurs

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Rumeurs

Message non lu par Butch194 »

Petite question : qui sont encore en vie et qui sont morts dans la Easy durant ces 10 dernières années ?

Merci de vos retours,
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Rumeurs

Message non lu par AIRBORN31 »

Butch il y a un sujet sur ça déjà!
Pour revenir au lt Speirs, moi, ce que je retiendrai le plus c 'est lorsqu'il a traversé les lignes allemandes pour aller faire la liaison avec l autre compagnie;et aussi qu'il ait fait le chemin inverse!!!! Faut étre un peu givré pour faire ça non?(je le dis avec respect bien sur, cest pas une critique!) Alors qu'il ait fait tout ce dont on l'accuse......pourquoi pas! Mais est ce le plus important! Je préfére me rappeller ses actes militaires (comme lorsqu il reprend le commandement de la easy qui se faisait massacrée à la place de dicks) ou qu il traverse les lignes allemandes!
Je pense aussi ,que le fait qu il ait tué ces prisonniers soit vrai ou pas, a contribué à entretenir sa légende son respect et surtout son autorité! C'était un meneur d homme!
Et peut étre qu en fait ,lorsqu il était seul ,il était mort de trouille comme les autres!
Mes respects Monsieur SPEIRS !
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Rumeurs

Message non lu par pyker8 »

Pour moi il ne les as pas tuer.

C'était des prisoniers de guerre et il aurait pu être poursuivit en cours martial pour cela --> convention de Genève Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Rumeurs

Message non lu par Lipton »

A cette exception près que la Convention de Genève telle qu'on la connaît aujourd'hui est apparue en 1949....
Et puis quand on sait que les chefs alliés avaient donné pour consigne d'éviter de faire des prisonniers le jour j.....
Après, personne ne peut savoir ce qui c'est réellement passé car le principal intéressé est malheureusement décédé et les vétérans de la Easy que j'ai eu la chance de rencontrer (Spina, Malark, Lip, Guarnere, Powers, Guth) et à qui j'ai posés la question préfèrent ne pas se prononcer sur la question.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Rumeurs

Message non lu par Invité »

Lipton a écrit :A cette exception près que la Convention de Genève telle qu'on la connaît aujourd'hui est apparue en 1949....
Et puis quand on sait que les chefs alliés avaient donné pour consigne d'éviter de faire des prisonniers le jour j.....
Après, personne ne peut savoir ce qui c'est réellement passé car le principal intéressé est malheureusement décédé et les vétérans de la Easy que j'ai eu la chance de rencontrer (Spina, Malark, Lip, Guarnere, Powers, Guth) et à qui j'ai posés la question préfèrent ne pas se prononcer sur la question.
A+.
Et ça c'est tout a fait compréhensible !
Certains points restent très difficiles à aborder avec les vétérans ( et ils sont inabordables ), il ne faut pas donc continuer dans ce sens ... ;)

Tristan
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »