Easy compagny

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Easy compagny

Message non lu par Rock »

Une autre question un peu moins legere : à la fin de la serie (je ne sais plus à quelq episode), il y a la decouverte des camps de la mort.
Sur des documents d'epoque, on voit les prisonniers accueillir les soldats avec des cris de joie, ce qui n'est pas le cas dans la serie ou les rescapes ont un regard fixe et sans vie.

Quelle est la verité dans tout cela ???
Pour répondre a ta question,je ne pense pas que les prisonniers des camps étaient en etat de crier leur joie ou même de faire la fête à leurs liberateurs.
Ce qui est décrit dans le film est la réalité. Image
Invité

Easy compagny

Message non lu par Invité »

salut 501 101, tu es belge comme moi, moi je viens de Nalinnes, un villagepres de ccharleroi, peut tu me dire ou je pourrai trouver du materielle comme des Battledresse, ecusson, brelage et tout l'equipement d'un para de la 101
merci
clem
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Easy compagny

Message non lu par Pierre »

Red a écrit :salut 501 101, tu es belge comme moi, moi je viens de Nalinnes, un villagepres de ccharleroi, peut tu me dire ou je pourrai trouver du materielle comme des Battledresse, ecusson, brelage et tout l'equipement d'un para de la 101
merci
clem
Salut Red Image

Ben j'ai l'honneur de t'annoncer que moi aussi je suis de Charleroi ... lol ... Mais j'habite maintenant du sud de la france ... bref !

Si tu veux trouver des écussons de la 101ème, tu peux en trouvé à Bastogne, à l'offisme de tourisme qui est a côté du char sur la place principale Image

Voila

A++ Image
Invité

Easy compagny

Message non lu par Invité »

salut 501 101, tu es belge comme moi, moi je viens de Nalinnes, un villagepres de ccharleroi, peut tu me dire ou je pourrai trouver du materielle comme des Battledresse, ecusson, brelage et tout l'equipement d'un para de la 101
merci
clem
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Easy compagny

Message non lu par Rock »

Salut Red désolé de te dire cela mais ce que tu écrit n'est pas déstinéà ce trouver là,il y a un emplacement spécial equipement militaire,ou beaucoup de site sont proposés pour trouver ce que tu recherche en évidence des battle-dress et autre.Merci de ta compréhension Image
A+ Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Easy compagny

Message non lu par Ben »

Recadrons un peu les choses:

La fameuse Easy compagnie dont vous parlez est la compagnie E, du second bataillon, du 506ème régiment de parachutiste, de la 101ème Division aéroportée.

A ma conaissance il existe un insigne pour la division (Screaming Eagle), des insignes pour le régiment (le screst officiels et un insigne tissu non officiel), et enfin un marquage tactique sur les casques qui désigne le régiment et le bataillon (As de pic pour le 506th PIR et trait vertical en dessous pour 2nd Bn).

Il n'existe pas d'insigne spécifique à la Easy compagnie!
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Easy compagny

Message non lu par Ben »

Correction et complément d'informations:

Insigne d'épaule (Shoulder patch) 101st Airborne Division:

Image

Insigne métallique (Crest) du 506th Parachute Infantry Regiment:

Image

Cet insigne n'a été crée que dans les années 50. Ce régiment n'avait pas de crest pendant la guerre.

Insigne tissu du 506th Parachute Infantry Regiment:

Image

Insigne tissu cousu au dessus de la poche de poitrine gauche de la tenue de sortie et destiné à accueillir le brevet para. Celui ci est aux couleurs du 506th PIR:

Image
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Easy compagny

Message non lu par lilian_f »

as tu une adresse de site ou postale pour ces ecussons ?
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Easy compagny

Message non lu par Jujumemess »

Sur Ebay sont en vente régulièrement des patchs ( écussons ) de ww2. La plupart sont des copies ( comme les boutiques de musées ), mais sont néanmoins très bien faits.

Pour ma part j'ai acheté un patch de la 82°.

En cherchant bien, sont en vente des vrais, mais à des prix ... brrrrrr Image
Invité

Easy compagny

Message non lu par Invité »

Oui moi aussi j'aimerais avoir des vrais, mais ........... Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »