question de géographie

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

question de géographie

Message non lu par didi »

alors voila dans l'épisode 2 de BoB le jour j le major strayer montre une carte du coin et si g bien vu il y a un village appellé francqueville ou un truc kom ca mé ce nom la jle trouve nul part ailleurs donc j'aimerais bien savoir si ce village existe vrément ou si c'est une invention de spielberg pour le film
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

question de géographie

Message non lu par Lipton »

Tous les lieux qui sont représentés sur la carte de Strayer existent bel et bien, franqueville y compris.
En consultant une carte de la région de Sainte Marie du Mont, tu pourras trouver ce petit village aisément.
Pour ce qui est du manoir de Brécourt, il se trouve à quelques centaines de mètres du hameau "le grand chemin" et du carrefour "le cul mouillé", que l'on apercoit également sur la carte de Strayer.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

question de géographie

Message non lu par Lipton »

En ce qui concerne Franqueville, il s'agit d'un hameau situé entre les villages de Turqueville et Ecoqueneauville, à quelques 4-5 kilomètres de Sainte Marie du Mont.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

question de géographie

Message non lu par didi »

merci beaucoup Lipt!!!@+
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

question de géographie

Message non lu par skip muck »

après mes 2 mois d'absence , tu n'as toujours pas changé lip !!^^!je reprend le train train habituel ,c'est a dire "merci lip"^^!bye Image Image Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

question de géographie

Message non lu par Everthman »

Faut pas changer les bonnes habitudes Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »