paras allemands

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

paras allemands

Message non lu par Lipton »

Dans le livre que j'évoque plus haut, il est fait mention que les hommes du 6FJR étaient également présents lors de Market Garden.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

paras allemands

Message non lu par Cpl. Darling »

Exact, on le signale aussi dans le livre BOB. La 101ème s'est à nouveau battu avec la 6ème en Hollande.
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

paras allemands

Message non lu par para-dice »

Si tu veux plus de renseignements sur ce régiment 6 des Fallschirmjägers qui sont surnommés en France "Les lions de Carentan", je te conseille, cher Didi, l'excellent ouvrage de Volker Griesser:"Les lions de Carentan" paru aux éditions Heimdal.
j'ai eu le privilège de rencontrer un de ces paras, l'oberfeldwebel Alexander Uhlig, le 5 juin dernier à St Côme-du-Mont. Impressionnant!
juste une petite carte avec son nom sur sa veste!
Ils inspirent autant de respect que tous les autres combattants. Ce n'étaient pas des fanatiques mais bien des militaires de carrière, professionnels, qui faisaient leur métier...juste du mauvais côté!
Ce régiment fait partie de notre histoire commune puisqu'il s'est fait remarquer en Belgique notamment pendant l'opération Stösser, parachutage lors de la contre-offensive des Ardennes.
A+
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

paras allemands

Message non lu par Rock »

et ben décidement ces deux régiment de para ennemis ce sont rencontré lors de toute leur campagnes communes!!! Image
Invité

paras allemands

Message non lu par Invité »

j ai aussi rencontré un para allemand il a jamais connu de camps de prisonniers il s est battu a berlin,a échangé son uniforme contre des habits civils et s est tiré en vélo,faut que retrouve son nom!!!!!!
Panzergrenader
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv., 00:00

paras allemands

Message non lu par Panzergrenader »

Ce régiment est créé en septembre 1943, il est constitué de trois bataillons de quatres compatgnies chacun. L'âge moyen est de 17 ans. Sa courte formation, sa mauvaise dotation en armement et en moyen de transport, sans compter les erreurs de stratégie du haut-commandement, sont autant de facteurs pour affirmer que le FJR.6 était déjà affaiblit avant le 6 juin.
Invité

paras allemands

Message non lu par Invité »

c'est vrai que 60 camions pour 4500 hommes ca fait peu
ils ont du faire de la marche forcée pendant pas mal de temps Image
Invité

paras allemands

Message non lu par Invité »

Pour info le 6em regiment na pas combatu le 101ème dans les ardennes ni a market garden !!!! Image

Avant de donné des info verifiez vos dires

Le Fallschirmjager regiment 6 a combatu vers nimègue et donc face a la 82nd et dans les ardennes le les para on sauté pendand l'operation STAUSER et a été parachuté a la baraque michel dans les hauteurs pres de Malmedy donc tres loin des secteur des para de la 101
Capitaine Speirs
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov., 00:00

paras allemands

Message non lu par Capitaine Speirs »

Salut,
C'est vrai que lors de la bataille de Nimègue ce n'était pas la 101e mais la 82nd aéroporté qui était sur les lieux. Image
hchris59
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai, 23:00

paras allemands

Message non lu par hchris59 »

BONJOUR
Aux commemorations du 65éme anniversaire du debarquement
j'ai rencontré un groupe d'allemands qui etaient ces paras dont vous parlez
En voici deux :

ROLF HAASE
6 Rgt V.D. HEYDTE
14.KOMPANIE 3.BATTL.

Image

KARL HEINZ MAYER

Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »