Maquis créé le 6 juin 1944

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Douve de Beaulieu
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin, 02:57
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Ile de Noirmoutier France

Maquis créé le 6 juin 1944

Message non lu par Douve de Beaulieu »

" Résistance en pays Nantais " par Camille François chez SRE Editions.

" Résistance en pays nantais " est un livre passionnant qui vous présente l'histoire du Maquis Sud-Loire, (ou Maquis de Génégaud), et de l'héroïque résistance de ses membres face à l'occupation allemande. Décrit avec une grande précision, grâce aux nombreux anciens maquisards ayant participé à l'élaboration du livre, hommage est rendu au courage et au sacrifice de ces hommes. Certains donnant leur vie pour notre liberté. Grâce à un texte riche, accompagné de photographies, de croquis et de plans, vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie du maquisard. Les combats bien sûr comme la vie au camp. Ce livre intéressera le simple curieux comme l'amateur d'histoire et plus particulièrement ceux qui se passionnent pour ces combattants de l'ombre, trop souvent laissés au second plan.
De plus, ce maquis a une particularité : il a été crée le 6 juin 1944.

Si vous souhaitez acheter ce livre, trois solutions:
- le commander directement auprès de votre libraire habituel
- le commander sur le site de l'éditeur : SRE-editions.com
- le commander à l'auteur (c'est-à-dire à moi-même, puisque Camille François est mon pseudonyme d'auteur) J'aurais alors grand plaisir à vous adresser un exemplaire dédicacé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Passant recueille-toi. Ils sont morts pour que tu vives libre.
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »