Les voix oubliées du débarquement par Roderick Bailey

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 688
Enregistré le : 25 août, 20:44

Les voix oubliées du débarquement par Roderick Bailey

Message non lu par Gennaker »

A paraître le 16 avril 2014 :

6 juin 1944 - 6 juin 2014, cela fera 70 ans que les forces alliées ont traversé la Manche et ont commencé leur percée dans l’Europe du Nord-Ouest occupée par les Allemands.

Personne ne peut mieux raconter l’histoire que ceux qui y étaient !
Une histoire orale inédite et édifiante du Jour J.S’appuyant sur des milliers d’heures de témoignages enregistrées par l’Imperial War Museum, ce livre raconte l’histoire fascinante de ce tournant de la Seconde Guerre mondiale par la voix de ses acteurs. Ce sont autant d’auditions de parachutistes et de commandos, mais aussi d’aviateurs, de membres d’équipage de navires et de barges ou encore d’employés de la Marine, grâce auxquelles nous suivons chronologiquement les opérations sur le terrain :
· Les préparatifs d’Overlord,

· Le compte à rebours,

· L’opération aéroportée,

· L’opération maritime,

· L’assaut amphibie et le débarquement,

· L’avancée sur la côte normande,

· Le 6 juin au soir, la fin du jour J.

Initié par les unités aéroportées et couvert par un bombardement aérien et naval, le débarquement de Normandie fut l’assaut le plus ambitieux de forces combinées aéroportées et amphibies jamais tenté. Le succès de D-Day a marqué le début de la fin pour l’Allemagne nazie.
Doté de plus de 70 photographies et cartes déployées tout au long des pages, ce livre atypique dans sa conception recueille les témoignages singuliers et émouvants des soldats britanniques, canadiens et du Commonwealth engagés dans l’opération aux côtés des Américains.
Ce travail de compilation des témoignages du D-Day est l’œuvre de Roderick Bailey qui a exhumé et écouté toutes les bandes enregistrées par l’Imperial War Museum pour retenir les témoignages les plus poignants, surprenants et instructifs.

Diplômé des universités de Cambridge et Edimbourg, Roderick Bailey est un historien militaire spécialisé dans l’étude de la guerre, des services secrets et de la résistance. Il est actuellement chercheur à l’université d’Oxford, et collabore en tant qu’expert à de nombreuses émissions télé et radio.

Source : Communiqué de Presse



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité