100 photos du Jour-J et de la bataille de Normandie - Hors-série Ouest-France

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

100 photos du Jour-J et de la bataille de Normandie - Hors-série Ouest-France

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
Hors-série Ouest-France "100 photos du Jour-J et de la bataille de Normandie"

Source : Ouest-France
Date: 24/04/2014
Auteur : Philippe Chapleau
Lien

Après Les deux guerres mondiales expliquées, Le Débarquement au cinéma, L’Ouest en guerre, voici 100 photos du Jour J et de la bataille de Normandie, 4e numéro d’une collection de hors-séries Ouest-France sur le 70e anniversaire du Débarquement.

Cet album rassemble 100 des plus grandes photos de cette extraordinaire opération militaire, présentées dans un format à l’italienne (230x290mm).

Des préparatifs du D-Day à la déroute des troupes allemandes dans la poche de Falaise, ces images témoignent de ce que furent les premières semaines de la libération de l’Europe et de la violence de la bataille de Normandie: le Débarquement, les combats, les bombardements, les villes détruites et la joie de la liberté retrouvée.

Cette sélection de photos collectées auprès des archives nationales des pays alliés et de l’Allemagne et des photographes Robert Capa et Tony Vaccaro, est présentée en trois langues (français, anglais et allemand).

100 photos du Jour J ; 100 photos of D-Day ; 100 Fotos zum Gedenken an den D-Day, 100 pages, 6,90€ en kiosque à partir du 24 avril et sur la boutique web: http://boutique.ouestfrance.fr

Également disponible d’ici quelques jours en version numérique pour iPad dans l’AppStore.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Campiana
Messages : 62
Enregistré le : 20 mars, 14:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

100 PHOTOS

Message non lu par Campiana »

C'est du beau travail, merci pour le lien, vite commandé et livré.
JCC
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: 100 photos du Jour-J et de la bataille de Normandie - Hors-série Ouest-France

Message non lu par MLQ »

Bonjour

Reçu hier
https://www.flickr.com/photos/mlq/14225732612/
quelques photos inédites pour moi :)
mais malheureusement quelques erreurs de localisation qui auraient pu être évitées
celle ci
https://www.flickr.com/search/?w=58897785@N00&q=p012728
localisée à Omaha au lieu d'Utah
le marquage du casque est 1st ESB donc Utah
celle-ci, inédite pour moi
Ruquet-7juin-CivilsEvacues.jpg
localisée à Utah
le marquage du casque indique 5 ou 6th ESB donc Omaha
et la localisation au bas du Ruquet voir ici
et ici
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: 100 photos du Jour-J et de la bataille de Normandie - Hors-série Ouest-France

Message non lu par jo. »

Un habitant de Saint Laurent à apriori identifié un membre de sa famille sur la photo de la maison au Ruquet. A confirmer. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: 100 photos du Jour-J et de la bataille de Normandie - Hors-série Ouest-France

Message non lu par MLQ »

Bonjour

Jo tiens moi au courant STP

Y.C. m'indique:
"A mon avis elle daterait du 7 juin, des anciens de Vierville se souvenaient d'avoir été évacués au Ruquet pendant le nettoyage du bourg dans la journée du 7 juin. Ils y avaient été conduits en camions en passant par la plage et avaient été très impressionnés par les nombreux corps de GI's gisant sur le talus de galets et la plage."
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »