Erreurs répertoriées

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

quote :" Le truc qui me fait tiquer par contre, ce sont les gars de 16/18 ans avec des grades de malade"

Mon cher Highway, I'm with you 100/%!!!! Image

Sur l'esprit de la reconstitution, j'espère avoir l'occasion d'en parler avec toi (et d'autres non bobers) de vive voix... C'est dur de donner son avis sans passer pour un ayatollah, et je pense que ces forums devraient montrer plus d'exigence envers les "jeunots qui débutent" pour recadrer la différence entre "représenter un soldat" et se déguiser en Guth, Winters, Speirs, Mc Niece.......Humilité, respect, authenticité... the key words...












3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par Manuairborne »

Bien d'accord avec vous les gars. J'ajouterais que discuter sans fin des erreurs dans un film (SPR est un filon, l'idée de base (localisation et unités) étant déja totalement erronée) est un exercice un peu vain. Il serait plus approprié de dépenser ce temps à analyser les documents d'époque qui nous sont parvenus. Ces films et séries ont le mérite d'amener des jeunes dans le domaine de collection mais il est dommage d'en entendre certains qui savent tout de tel ou tel soldat de la Easy du 506 mais qui ne savent même pas citer les autres régiments d'infanterie de la 101st...
Ayant rencontré pas mal des gars du 506 (ainsi que des acteurs de la série) lors de diverses cérémonies et lors du tournage de la bande annonce de BoB, je vous garantis que certains regrettent de ne pas être de "simples vétérans" comme les autres!
Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

Ouais mais bon comme les gens s'identifient aux acteurs dans les films, et comme ces derniers ont des erreurs, ils sont des erreurs aussi...
Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

Tournage
Pendant le débarquement, un groupe d'infirmier est en train de soigner un blessé, parmis eux il y a le jeune Wade alors qu'ils essaient de sauver le soldat, un médecin se prend une balle dans sa gourde qui se met à fuir. De l'eau sort pendant quelques secondes puis c'est du sang, bizarre !!!! Surement une volonté de Spielberg pour que cela face plus de sang sur la plage. (rangers 30)
14e minute

moi j'avais aussi repere cette erreur et j'avais jamais compris, maitenant j'ais compri: Il n'y à rien à comprendre!!


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par 29th Ranger »

Sinon, j'ai repérer une nouvelle érreurs, mais elle est assez dur a trouver, je m'éxplique...

Tom Hanks allias le capitaine Miller, fait partit du 2ème bataillon de Rangers, et il débarque sur Omaha Beach avec beaucoup d'homems du 2ème bataillon. Or ! le 2ème bataillon (compagnie DOG FOX et EASY) on débarquer a la pointe du Hoc, et c'est le 5ème bataillon de Rangers qui a débarquer a Omaha (compagnie ABLE BAKER et CHARLIE)

Voila

A +
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Erreurs répertoriées

Message non lu par Lipton »

Non, certains éléments du 2nd bataillon ont débarqués à Omaha.
Au passage, il est impossible que le 5ème Bn de rangers comprenne les compagnies A B et C......
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par Ranger »

Bonjour ,

Pour Cpt miller
Sinon, j'ai repérer une nouvelle érreurs, mais elle est assez dur a trouver, je m'éxplique...

Tom Hanks allias le capitaine Miller, fait partit du 2ème bataillon de Rangers, et il débarque sur Omaha Beach avec beaucoup d'homems du 2ème bataillon. Or ! le 2ème bataillon (compagnie DOG FOX et EASY) on débarquer a la pointe du Hoc, et c'est le 5ème bataillon de Rangers qui a débarquer a Omaha (compagnie ABLE BAKER et CHARLIE)
Je pense que c'est toi qui te trompes , dans le film le capt Miller est de la compagnie C du 2 eme Rangers et la compagnie C a bien débarqué à Omaha secteur Charlie !

Pour Lipton
Au passage, il est impossible que le 5ème Bn de rangers comprenne les compagnies A B et C......
Et pourquoi !?......Le 5 eme bataillon de Rangers avait une compagnie A,B ,C ,D , E ,F et HQ !Environ 500 hommes comme le 2 eme bataillon !

A+

Alex
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par marty64 »

ben moi , j'ai trouvé une erreur qui n'est pas pas dans la liste des 105 Image . ( a part les erreurs de raccords et de doublage qui sont nombreuses).
quand miller est sonné sur la plage et qu'il remet son casque plein d'eau sur la téte, la jugulaire en cuir est de travers; sur le plan d'aprés, elle est remise correctement!
je suis trop balaise! Image Image
a+
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par marty64 »

j'ai aussi remarqué un tout petit truc qui m'a irrité les oreilles, mais bon, je pense que certains vont dire que j'abuse Image .
dans la secance de fin, avant la derniére bataille, tous le monde se met a sa place pour attendre les allemands, et le pauvre epam court partout pour disrtibuer les munitions.
un soldat lui cri " epam! magne toi l'cul!", et ce soldat a la méme voix que epam!
c'est le méme comédien doubleur pour les 2 persos! pour ma part je trouve ca un peu "amateur" que pour un film d'un tel budget, ils n'est pas fait l'effort de faire appel a un autre doubleur ( ou alors un qu'on entend trés peu, du genre la voix d'un figurant).
le comédien fait tout de méme l'effort d'aggravé ca voix, mais bon quand méme......
le film est tout de méme plus agréble a voir en v-o je trouve.
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par matt05 »

hello,

voila une image que j'ai photographié (pas de scanneur desolé) d'un bouquin :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sbdt201z.jpg

certes ca a été pris en mars 45 et non en juin 44 mais ces hommes ont pourtant bien le first-aid sur leur casque. Apres c'est a vous de voir Image Image

++
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »