Rencontre Soldat Allemand et Americain

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Sofiane »

Bonjour a Tous,


Dans le film le jours le plus long, sur une scène qui se passe la nuit , il y a des soldats Allemand et Américain qui se croise le long d?un muré sans se remarqué ou réagir, juste un solda Américain les remarques, et d?ailleurs personne ne lui porte attention,

J?ai trouvé ça très amusent mais en même temps irréaliste.

Je ne sais pas si vous vous rappelez cette scène, mais est ce que c?est vraiment arrivé ?

Merci de votre Aide

A +
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Lipton »

Un des 14 panneaux situé sur la place de l'église de Sainte Marie du Mont (à côté de la créperie) rappelle cette anecdote qui s'est effectivement passée dans la nuit du 6 juin.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Invité »

Anecdote narrée dans le livre de Cornelius Ryan par Athur "Dutch" Schultz... c'est lui qui voit la patrouille allemande...
Image
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Sofiane »

Merci bcp pour vos reponses.

Mais ce qui m?intrigue le plus est ce que vraiment elles ne se sont pas vus, ou elles ont préfères s?ignoré mutuellement.

A +[/img]
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Lipton »

Elles ont préféré s'ignorer mutuellement plutôt que de faire un véritable carnage des 2 côtés....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Jo Juno Beach »

C'est logique... en connaissez vous d'autres annecdotes de ce genre?
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Goody »

Oui! dans le DVD "Les mémoires de Carentan" un témoin raconte que lors de la prise de la ville un paras US se trouve en face d'un allemand, ils se sont mis en joue mutuellement et se sont regardés, ils se sont trouvés tellement jeunes qu'aucun des 2 n'a osé tirés et chacun est reparti de son côté au hasard des rues de Carentan.
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par gaga »

c'est vrai que cela parait invraissemblable. mais je pensse que cela c'est vraiment passer.
Invité

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Invité »

Gael a dit : "c'est vrai que cela parait invraissemblable. mais je pensse que cela c'est vraiment passer."

Ben dis donc! voilà une réflexion qu'elle est édifiante. Nos 1300 et quelques membres te sont sûrement reconnaissants d'une telle contribution à ce sujet!!
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Rencontre Soldat Allemand et Americain

Message non lu par Olivier »

j'ai lu il y a longtemps qui anecdote sur une rencontre nocturne entre un para américain et un soldat allemand. Les deux, surpris, ont voulu se tirer dessus, mais l'un a vu son arme s'enrayer, et l'autre n'avait pas retiré le cran de sécurité de son arme.
50 ans plus tard, les deux se sont retrouvés lors d'une réunion d'anciens combattants et se sont tombés dans les bras quand ils se sont rendu compte qu'ils racontaient la même histoire.

Connaissez-vous cette histoire ? J'avoue qu'il manque beaucoup de détails, mais je suis sûr de l'avoir lue quelque part. Et ce n'est pas celle citée ci-dessus concernant des soldats qui se sont trouvés trop jeunes.
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »