oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Message non lu par loadplan »

Le nouveau spike lee pour octobre 2008 ; "Miracle a st anna"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29331.html
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Message non lu par loadplan »

- Miracle a st anna -
Tiré du roman éponyme de James McBride (qui a aussi écrit le scénario), l'histoire est celle d'un commando composé de 4 noirs américains, issus de la 92eme division, nommée « Buffalo Soldiers », . Pour les mélomanes, c'est aussi le nom d'une chanson connue de Bob Marley. Débutant par le geste mystérieux d'un employé de poste tuant son client, le film nous embarque dans la seconde guerre mondiale au coeur de préjugés raciaux. Séparés de leur groupe en protégeant un enfant Italien, nos 4 héros se retrouvent au coeur des lignes ennemies, accueillis par une famille Italienne faisant fi de la couleur peau.
- Defiance -
En salles le 14 janvier 2009... . Defiance évoque un passage de la Seconde Guerre mondiale durant lequel quatre frères fuirent la Pologne occupée pour se rendre dans la forêt biélorusse. Accompagnés d'un groupe de juifs, ils s'allièrent alors aux forces de la Résistance russe pour combattre les nazis.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Message non lu par loadplan »

Miracle a santa anna de Spike Lee est tout bonnement sortie des calendriers des sorties cinéma.Alors, deux solutions s'offrent à nous ? soit nous le retrouverons dans quelques mois sur grand écran, le temps que les critiques qui ont eu la (mal)chance de le voir en oublient la médiocrité, soit nous le verrons chez nous, dans notre salon, bien au chaud bien à l'abri, lors d'une sortie direct-to-DVD.
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Message non lu par SgtPerry »

Pour info, le terme Buffalo Soldiers vient du XIXe siècle. Il désignait à l'époque les soldats noirs des 9e et 10e régiments de Cavalerie US qui opéraient dans les territoires indiens et à la frontière mexicaines.

http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=31
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Message non lu par loadplan »

Je devrais pouvoir regarder Miracle at st anna ce soir , je vous donnent un avis demain.

Quant a Defiance (les insurgés) sortie mercredi dernier dans les salles, j'ai eu du mal a accrocher, beaucoup de longueurs, tiré d'une histoire vrai.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Message non lu par Florence »

[quote=loadplan]

Quant a Defiance (les insurgés) sortie mercredi dernier dans les salles, j'ai eu du mal a accrocher, beaucoup de longueurs, tiré d'une histoire vrai.[/quote]

Je compte aller le voir bientôt
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

oct. 2008 , le nouveau spike lee ,

Message non lu par loadplan »

Forence , pour le 1er Les insurgés , je serais toi j'attenderais plutot la sortie du dvd a la location..

Miracle a st anna ; malgres une mauvaise critique presse est de loin meilleur. meme si sur les 2h30 du metrage il ya aussi des longueurs(zzz!!). si ont retirent le coté "fantastique"(tete de statue miraculeuse) ce film tient la route, des acteurs inconnus et plutot bon. ca m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur les Buffalo soldiers (les vrais).
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »