allez... une ptite' question

Achetez et donnez votre avis sur les jeux vidéos de la Seconde Guerre Mondiale.
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

allez... une ptite' question

Message non lu par yop! »

hello, j'ai lu dans les extras dans brothers in arms eib que les personnage dans le jeux ont réelement éxisté mais je n'ai rien trouvé à part des photos inutiles et du personnage dans le jeu

a+
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

allez... une ptite' question

Message non lu par Jo Juno Beach »

Salut, je ne sait pas pour les autres, mais il y a le Lieutenant-colonel Robert Cole, qui est dans le jeu
Voici un lien pour sa biographie: http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_G._Cole

A+ Image
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

allez... une ptite' question

Message non lu par yop! »

je connais le lien puisque je suis déjà allé dessus mais merci quand même et j'attends toujours d'autres réponses

a+
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

allez... une ptite' question

Message non lu par sten »

Salut,


Votre lien est en anglais

désoler si ses très long mais je pense que c'est mieu en francais

Robert G. Cole
De Wikipedia, l'encyclopédie libre
Saut à : navigation, recherche
Robert George Cole
19 mars 1915 - 18 septembre 1944

LtCol. Robert G. Cole, Armée des ETATS-UNIS, 101st Aéroporté
Lieu de naissance SAM Houston, Le Texas de Fort
Endroit de la mort KIA dedans mieux, Pays Bas
Années de service 1939-1944
Rang Lieutenant Le Colonel
Unité 101st Aéroporté
Battles/wars La Deuxième guerre mondiale
* Bataille de la Normandie, la "charge de Cole"
* Jardin du Marché d'Opération
Récompenses Médaille d'honneur
Le lieutenant colonel Robert G. Cole (mars 19, 1915 - septembre 18, 1944) était un soldat américain qui a reçu la médaille de l'honneur pour ses actions en jours suivant l'invasion de la Normandie de jour J de la deuxième guerre mondiale.

Table des matières
1 carrière tôt d'armée des ETATS-UNIS
2 opérations de jour J
critique de la charge de 3 Cole
la mort 4 et médaille d'honneur
4.1 Médaille de citation d'honneur
legs 5
6 notes
7 références
8 liens externes



[éditez] carrière tôt d'armée des ETATS-UNIS
Robert G. Cole est né dans le SAM Houston,le Texas de fort. Il a servi l'académie militaire des ETATS-UNIS, recevant un diplôme en 1939. Il a été commissionné un lieutenant et, en mars 1941, il a reçu ses ailes de saut. Se lever rapidement par les rangs, d'ici Cole 1943 était commandant du 3ème bataillon du 502d PIR 101st aéroporté.


[éditez] des opérations de jour J
LTC Cole ont parachuté en la Normandie juin 5, 1944 avec son unité en tant qu'élément d'opération Chicago de jour J. Par la soirée juin de 6, il s'était réuni vers le haut de 75 hommes, sortis à la plage de l'Utah, projectile vers le haut de quelques Allemands sur le chemin, et était à la ligne dunaire pour accueillir des hommes de la 4ème Division d'infanterie venant à terre. À partir juin de 7 dessus il avait été impliqué dans l'attaque sur Carentan. L'apogée est venue juin 11

Cole menait environ 250 hommes en bas d'une longue, exposée chaussée (ruelle pourpre de coeur). À l'extrémité lointaine était un pont au-dessus du fleuve de Douve. Au delà de ce pont était le point de lien avec unit de la 29ème Division d'infanterie venant de la plage d'Omaha. La chaussée était un mètre ou ainsi au-dessus des marais de chaque côté. Du côté lointain du marais intérieur, environ 150 mètres de parti, il y avait une bordure de haies, occupée par les Allemands.

Une fois que Cole était entièrement commis le long de la chaussée, les canonniers allemands de machine, riflemen, et mortarmen le long du feu ouvert par bordure de haies. Le batallion de Cole a pris un couple des casualities douzaine. Les survivants se sont blottis contre la banque du côté lointain de la chaussée. Au lieu du mouvement continu, les hommes de Cole ont pris la couverture et, au cours de la demi-heure suivante les Allemands ont laissé tomber des mortiers sur le batallion, causant d'autres casualities. Toutes les fois qu'un Américain a essayé d'abaisser la chaussée, il a dessiné fusillent et machine-gun le feu. Pour encore une autre demi-heure, les GIs ont été goupillés vers le bas.

Avec les Allemands résistant toujours à n'importe quelle tentative de prendre les ponts, Cole a commandé l'artillerie lourde sur les forteresses ennemies. Quand ceci n'a pas déplacé les Allemands indélogeables, Cole pourrait ne prendre pas plus et a pris la commande, alors il a passé hors d'un ordre rarement entendu dans la deuxième guerre mondiale: "baïonnettes de difficulté!"

À travers la ligne il pourrait entendre le clic des baïonnettes étant adaptées pour fusiller des barils.

Il a commandé un bombardement d'artillerie sur les Allemands, aussi bien qu'un écran de fumée, l'impulsion de Cole emballait, son adrénaline pompant et, à 06:15, il a tiré son pistolet de 45-calibre, sauté sur la chaussée, a crié une commande dedans tellement fort une voix qu'il pourrait être entendu au-dessus du vacarme de la bataille, "charge!", alors il a soufflé son sifflent et ont tourné vers la bordure de haies, plongeant par le marais.

Ses hommes observés, craintif, passionnant, appliqué, inspiré. Les premières figures simples ont monté et ont commencé à suivre Cole. Puis petits groupes de deux et de trois. Alors les pelotons entiers ont commencé à fonctionner en avant, clignotant l'acier froid de leurs baïonnettes. Les hommes ont commencé à s'élever pendant qu'ils chargeaient, leur propre version du hurlement rebelle.

Le long de la manière, il a sélectionné vers le haut un soldat tombé fusillent et baïonnette, et sans respect pour sa propre sûreté, a mené ses hommes à capturer la forteresse.

Les Allemands en ont mis le feu et ont réduit, mais pas assez. Les hommes de Cole ont obtenu à la bordure de haies, ont plongé dans les pirogues et les fossés, poussant avec leurs baïonnettes, sang de dessin et cris perçants, causant la mort. Ces Allemands qui ont esquivé les baïonnettes se sont épuisés la manière arrière et se sont sauvés à l'arrière. Les parachutistes les ont pris sous le feu et ont laissé tomber une douzaine ou plus.

L'attaque n'avait pas été sans prix ; seulement 132 de ses hommes sont restés après l'assaut. Cet assaut est venu pour être connu en tant que "charge de Cole".

Cole s'est tenu là, secousse, épuisé, exaltée. Autour de lui les hommes ont commencé à encourager. Après qu'encourager se soit abaissé, Cole a obtenu ses hommes en bas de la chaussée au pont et à l'excédent il au côté lointain du fleuve de Douve. Là, le jour, Omaha et l'Utah suivants ont lié vers le haut.

Voyez également : Ruelle Pourpre De Coeur

la critique de la charge de Cole
Selon l'historien célèbre Stephen E. Ambrose, la victoire de Cole, mémorables en soi, aussi des services comme exemple non seulement de héroisme et d'esprit mais également des nombreuses choses que les Américains faisaient mal. Plus tard dans la guerre, en Hollande et en Belgique, le 502d PIR n'aurait pas avancé au-dessus d'une chaussée traversant un secteur marécageux, avec une bordure de haies sans garantie 150 mètre loin. Il aurait trouvé une manière de flanquer la bordure de haies. Ni les 502 expérimentés auraient fait quel Cole a fait, font une baïonnette charger l'excédent ouvert, la terre marécageuse. Pas ensuite après avoir vu, trop de fois, quels balles expédiantes et shrapnel chaud font au corps humain. Comme vétérans, les parachutistes auraient appelé dans l'artillerie, et l'avion de chasse, pour souffler la position allemande.

Mais en juin, ils n'ont eu la connaissance ni les possibilités de communications pour faire aucune de cela. Personne n'avaient prévu le besoin de la communication air-ground, pilote au commandant de réservoir, capitaine d'infanterie d'expédier l'observateur au-dessus de la radio ; car personne n'avaient vu le besoin de l'infanterie de pouvoir communiquer avec des camions-citernes quand la trappe était vers le bas.


la mort et médaille d'honneur
LTC Cole a été recommandé pour une médaille d'honneur pour ses actions que le jour, mais malheureusement lui n'a pas vécu pour la recevoir.

Septembre 18, 1944, lors du fonctionnement jardin du marché, colonel Cole, commandant le 3ème Batallion du 502d PIR dedans mieux, Pays Bas, obtenus sur la radio. Un pilote lui a demandé de mettre quelques panneaux oranges d'identification devant sa position. Cole a décidé de la faire lui-même. Car il plaçait un panneau sur la terre, il a été tiré et tué par un tireur isolé allemand.

Deux semaines plus tard, il a été attribué la médaille de l'honneur pour sa charge de baïonnette près de Carentan juin 11. Sa veuve a accepté sa récompense posthume sur le défilé rectifiée au SAM Houston de fort, où Cole avait joué en tant qu'enfant. Dans Mme Cole les bras étaient le dix-huit-mois-vieux fils que Cole n'avait jamais vu.

LTC Cole est enterré au cimetière américain de la Commission de monuments de champs de bataille dans les Pays Bas.


[éditez] médaille de citation d'honneur
Pour la galantery et l'intrépidité au risque de sa propre vie, au-dessus et au delà de l'appel du devoir 11 juin 1944, en France. Lieutenant Col. Cole menait personnellement son bataillon en vigueur des 4 derniers ponts sur la route à Carentan quand son unité entière a été soudainement goupillée à la terre par intense et l'ennemi de flétrissement fusillent, à mitrailleuse, à mortier, et à tirs d'artillerie placés sur eux à partir des positions bien préparées et fortement enrichies à moins de 150 yards des premiers éléments. Après que le feu ennemi dévastateur et incessant ait eu pour plus de 1 heure empêchée n'importe quel mouvement et ait infligé de nombreux accidents, lieutenant Col. Cole, observant cette situation presque désespérée, des ordres courageusement publiés pour assaillir les positions d'ennemi avec les baïonnettes fixes. Avec la négligence totale pour sa propre sûreté et ignorer complètement le feu ennemi, il s'est levé à ses pieds devant son bataillon et avec le pistolet tiré a crié à ses hommes pour le suivre dans l'assaut. En attrapant vers le haut d'un homme tombé fusillez et baïonnette, il a chargé dessus et a mené les restes de son bataillon à travers la terre ouverte balle-balayée et dans la position ennemie. Son action héroïque et vaillante en inspirant ainsi ses hommes a eu comme conséquence l'établissement complet de notre tête de pont à travers le fleuve de Douve. Le fearlessness frais, le courage personnel, et la conduite exceptionnelle montrée par le lieutenant colonel Cole reflètent le grand degré de solvabilité sur se et sont dignes de l'éloge la plus élevée dans le service militaire.[ 1 ]

[éditez] legs
Le lycée de Robert G. Cole dans le SAM Houston de fort est baptisé du nom de Robert G. Cole aussi bien qu'un secteur de logement, parc de Cole, dans le fort Campbell, Kentucky.

LTC Cole est l'un des caractères de la vrai-à-vie dans les frères 2005 de jeux de logiciel de boîte de vitesse dans des bras : Route à la colline 30 et aux frères dans des bras : Gagné dans le sang.


[éditez] des notes
^ médaille de citation d'honneur pour Robert G. Cole. Aigles criards gagnant la médaille de l'honneur. Fort Campbell, Armée des Etats-Unis. Recherché sur 2007-04-28.

[éditez] des références
Cet article incorpore le texte dans le public domain de l'armée des ETATS-UNIS.
LTC Robert G. Cole - médaille d'honneur. Musée de SAM Houston de Fort, Armée des ETATS-UNIS. Recherché sur 2006-11-13.
Ambrose, Stephen E. (1997). Soldats de Citoyen. LES ETATS-UNIS : Simon et Schuster. ISBN 978-0-684-84801-3.

[éditez] des liens externes
Profil de Trouver-Un-Tombe pour Robert G. Cole
Art Leatherwood (Juin 6, 2001). Cole, Robert G.. Manuel du Texas en ligne. Recherché sur 2007-04-28.
Recherché de "http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_G._Cole"
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

allez... une ptite' question

Message non lu par yop! »

chouette mais ça ne répond pas trop à ma question car je savais pour Cole mais pour Baker, Hachstok etc...


a+
Invité

allez... une ptite' question

Message non lu par Invité »

[quote=yop!]hello, j'ai lu dans les extras dans brothers in arms eib que les personnage dans le jeux ont réelement éxisté mais je n'ai rien trouvé à part des photos inutiles et du personnage dans le jeu

a+[/quote]

Dis les noms de ces hommes.
captainval38
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars, 00:00

allez... une ptite' question

Message non lu par captainval38 »

Salut
cela ne prouve rien, mais sur la photo faite par le jeu du général Eisenhower donnant du courage au para la veille du Jour-J,
on voi Hartsock devant le général...
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

allez... une ptite' question

Message non lu par yop! »

ben par ex. Paddock, Marsh, Friar, Baker, Hartsock, Hassay, ltd col Jonhson, Doyle etc...

a+
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

allez... une ptite' question

Message non lu par Monty »

Baker, c'était un chef de groupe nan ?
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

allez... une ptite' question

Message non lu par yop! »

oui et Hartsock aussi mais j'attends des si possibles de l'aide pour ma question

a+
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos sur la Seconde Guerre Mondiale »