Sortie DVD "Pathfinders"

Une chaîne de télévision programme un film ou un documentaire dédié à la Bataille de Normandie ? Un nouveau film sur cette période ou sur la Seconde Guerre mondiale va paraître ? Partagez l'information avec les membres du forum et donnez votre avis après la diffusion dans cette section.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Sortie DVD "Pathfinders"

Message non lu par loadplan »

non pas de doublon , faudrais juste que je transfert l'info vers la liste de dvd,
bah pour Pathfinders je l'ai telechargé (quitte a ce que ce soit une m.rde,autant que ce soit gratos :hehe: )
pour paris brule t'il? je pourrais revendre mon dvd zone-1 (usa) et acheter le zone-2 (europe) mais je l'ai aussi trouvé en telechargement,sauf que le packaging du dvd est sympa(j'aespere que y aura des bonus dessus)
l'offensive des ardennes(everyman's war) je ne l'ai pas encore trouvé en "download".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Sortie DVD "Pathfinders"

Message non lu par Lipton »

Voilà près de 2 mois que j'ai acheté pathfinders en dvd....
Certes, on sent que ce n'est pas le film à gros budget loin de là....malgré cela, je trouve que les tenues et les équipements (surtout côté us) sont plutôt pas mal.
Une mention spéciale sur toute la partie embarquement dans les C47 en Angleterre où on voit vraiment bien les ventraux, dorsaux et mae west...

Bon par contre, pour le scénario une fois arrivé sur le sol normand, là c'est vraiment très moyen (à la fois niveau crédibilité et niveau dialogue des acteurs...enfin des acteurs, jme comprends).

Et pour finir en beauté, la dernière scène du film où un groupe de paras marche sur un chemin typique de la normandie puisqu'il s'agit d'un bon sentier de randonnée avec des lacets comme on pourrait en trouver dans les vosges ou le jura par exemple....avec en prime le panneau ste mère église indiqué.

Bref, pour résumer, j'ai acheté ce dvd 10€ donc je ne vais pas crier au scandale non plus mais disons que ca ne vaut vraiment pas plus...
C'est bien de le voir pour la forme mais ce film ne restera pas dans la catégorie des grands films de guerre.....je préfère encore (et de loin) les bons vieux films de guerre (certes peu crédible mais qui font partie des classiqus) type "quand les aigles attaquent" ou "pour une poignée de dollars" etc....

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
AIRBORNE58
Messages : 131
Enregistré le : 14 juin, 23:00
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

Re: Sortie DVD "Pathfinders"

Message non lu par AIRBORNE58 »

Tu as tout dis Lipton
Mais oui, il faut le voir.
ceci dit il a trouvé sa place dans ma dvd-thèque.
le début est pas trop trop mal, mais franchement ça manque d’authenticité.
L'affiche du film m'avais pourtant mis l'eau à la bouche.
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).

Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Répondre

Retourner vers « Ce soir à la TV et au cinéma : documentaires ou films historiques »