La bataille des Ardennes

Une chaîne de télévision programme un film ou un documentaire dédié à la Bataille de Normandie ? Un nouveau film sur cette période ou sur la Seconde Guerre mondiale va paraître ? Partagez l'information avec les membres du forum et donnez votre avis après la diffusion dans cette section.
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La bataille des Ardennes

Message non lu par john9 »

Salut,

Mardi 26 Mars à 20h40 sur Paris première, "La bataille des Ardennes" (155 mns).

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: La bataille des Ardennes

Message non lu par Prosper »

Là vous pouvez franchement zappé.
Il s'agit du film de Ken Annakin avec Henri fonda et Robert Shaw

Image

Par contre si vous voulez absolument voir des chars bidouillés, des combats tournés en Espagne, de la haute montagne enneigé (le point le plus haut de Belgique étant le "Signal de Botrange" avec 694 mètres!!!), des noms de villes et de villages sorti de nulle part et un scénario complètement loufoque, alors là, il faut vous installer confortablement.
Amicalement
Prosper ;-)
P.S. J'oubliais. Ce n'est qu'un avis personnel !!!
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: La bataille des Ardennes

Message non lu par Rommel 29 »

Je rejoins ton analyse Prosper,mais il s'agit tout de même d'un grand classique en film de guerre...Un amateur pas trop regardant sur les détails et certaines invraisemblances (notamment la fin,lorsque la colonne de chars tigres atteint le dépôt de carburant)appréciera le film.
Répondre

Retourner vers « Ce soir à la TV et au cinéma : documentaires ou films historiques »