Identification Paras

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Bob
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Identification Paras

Message non lu par Bob »

Image
Image

Bonjour!
Je m'adresse aux experts que vous êtes tous certainement et par avance je vous remercie de la réponse. Image

A votre avis qui sont ces Paras ? Image
Sur quel front ? (je pense sur l'Oder mais c'est juste une idée...)
Quelle est donc la tenue qu'ils portent ?
Quel type de bottes ?
Il ya un véhicule immatriculé "waffen" sur la gauche, de quelle divison?
Ces Paras peuvent-ils appartenir au bataillon "waffen" 600 constitué avec les "survivants" du bataillon"waffen" 500 ?

Ps: non , le site où j'ai trouvé les photos ne m'apporte pas la réponse Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Identification Paras

Message non lu par UHU »

Le véhicule est un STOEWER dernier modele je pense qu'il a un moteur BMW d'ailleurs.
il n'est pas non plus certain que ces paras soient des SS,mais pourquoi pas non plus.Mais pour le lieu c'est bizarre je pense au front italien car j'ai pas mal de photos de TIGER avec des paras dans un decor similaire.
Attention il s'agit uniquement de l'impression que j'ai eut en les voyant.Mais ces photos sont superbes.Tres fort.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Identification Paras

Message non lu par Everthman »

Hum je ne suis pas tres sure, mais l'un d'eux a un mp-44, ce qui sous entends que la photo est ete prise vers 1943 non ? ( Je ne connais pas precisement la date de mise en fonctionnement de cette arme, mais dans "les lions de Carentan", les paras du 6FJR n'ont ressus cette arme que en 1944, quand ils sont partits pour la normandie )
Invité

Identification Paras

Message non lu par Invité »

Sur la deuxième photo le casque a l' air bétonné ... ce n' est pas ce genre de casque que l' on trouvait en Normandie ???
Tchô et que dieu vous garde ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Identification Paras

Message non lu par Lipton »

Non et en plus, quand on regarde leurs tenues, on voit qu'ils ont l'air d'être habillés chaudement, ce qui ne correspond pas au climat normand entre les mois de juin et juillet 1944.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Identification Paras

Message non lu par Invité »

Oki bah j' aurais essayer au moins Image Image Image Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Identification Paras

Message non lu par UHU »

Non sûr pas la Normandie L'Oder oui possible,mais je penche aussi pour l'Italie,d'ailleurs en parlant de STOEWER si vous croisez ce type de vehicule en basse normandie ou dans la poche cet été il y a des chances que je sois au volant.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Identification Paras

Message non lu par Quentin »

Ce sont certainement des SS, sufit de lire la plaque du véhicule Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Identification Paras

Message non lu par UHU »

C'est pas evident mais il y a des chances c'est pas parce que le STOEWER est SS que les types qui sont devant en sont .
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Identification Paras

Message non lu par Quentin »

Certes mais dans la meme optique, on est pas sûr du tout que ce soit des paras allemands... Ca pourrais etre des gars de la Creuse déguisés Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »