Medecin .

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

Je pense que peux de soldat sur le front de l'est connaissait ça par coeur ! Image Et même ceux qui connaissait... pour ce qu'ils en faisaient.

J'imagine le prisonnier allemand ou russe qui va ce plaindre au chef du camps a propos des conditions de détentions...
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

dsl de vous repondre maintenant mais le livre que j'ai lus s'appellent
" le front de l'est "
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Medecin .

Message non lu par Yuri67 »

de August Von Kageneck il a revetu l'uniforme de 39 a 45 il a été correspondant à la radio allemande Die Welt ..
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

Superbe livre, tu as pas choisi n'importe lequel pour une entrée dans la matiere Image

Je le conseil a tout le monde, en plus il est pas cher Image
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

Le livre de Malaparte un Juif-Italien capitaine de l'armée Italienne sur le front de l'est auprès de sarmée roumaine et allemande est très interessant aussi pour comprendre le combat sans merci et l'horreur de la guerre. Le plus bizarre c'est que le livre est écrit de façon à être comique et c'est térrifiant mais ce livre est réellment drôle, on ne sait plus si on va éclaté de rire ou pleuré de rage.

Ce livre c'est "Kaputt"

"La Peau", la "suite" de ce livre ce passe en 1943 lorsque Malaparte est devenu officier de liaison entre troupe Italienne et allié en Italie lors des combats contre les allemands.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Medecin .

Message non lu par Monty »

Le livre de Kageneck s'appelle "la guerre à l'Est" ou "Lieutenant de panzer...
Quoté : "il a été correspondant à la radio allemande Die Welt .." Image Image Image
Die Welt n'est pas une radio!! Image mais un quotidien...









3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »