Vassili Zaïtsev

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Jo Juno Beach »

Désolé, j,ai eu un petit problème technique.

Ce que je disait c'est que Zaitsev, comme l'a dit Von der Heydte un peu plus haut, était un outil de propagande soviétique, l'Union Soviétique avait besoin de gars comme lui pour faire remonter le moral des troupes.

Capt. Winters, quand on sait pas ce que l'on dit, on va se documenter, ca aide parfois.
Invité

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Invité »

Oui je crois qu'on avait compris! Image


Je pense que ce que veut dire Cpt.winters, c'est que ce tireur d'élite en était vraiment un, et non pas un acteur (comme ceux qui jouent Staline dans les films de propagande)... Il a mal compris ce que von der heyte voulait dire!
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Wuffner »

Mais mis à part Zaïtsev, tu en connais d'autre des tireurs d'élite?

Parce sinon, comment tu peux affirmer que c'est le meilleur sniper?

Le plus connu d'accord (merci J-J Annaud!!!) mais de là à dire que c'est le meilleur, en plus du monde, je trouve que tu t'avances un peu vite.

Maintenant si tu as les preuves de ce que tu avances, on pourra en reparler, mais argumenter ta réponse en disant "non c'est surtout le meilleur" ça ne fait pas avancer le débat.

A+
Wuffner Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Jo Juno Beach »

Les gens connaissent plus Vassili Zaïtsev car ils ont visionné le film ''L'ennemie aux portes'' avec Jude Law dans le rôle de Zaïtsev.

C'est comparable à la télé-série ''Frère d'armes''.... quand ont parle de la 101st div. la plupart des gens pensent aussitôt à les gars de la Easy compagnie.

C'est normal.....mais en louant certains livres, il est évident que l'ont peut approffondir nos connaissances en ce qui concerne n'importe quel sujet de 1939-1945.
Invité

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Invité »

Deja il y avais plusieurs sniper sovietique a Stalingrad qui avait un score plus elevé.

L'un d'entre eux était major mais je me rappel plus les noms, j'ai tout ça dans livre qui est encore dans un carton. Il y as aussi une femme soldat qui as dépassé le score (gonflé) de Zaitsev.

Dailleurs Zaitsev n'est resté au front que de septembre 1942 a janvier 1943 (moins de 5 mois donc). En janvier 43, il as marché sur une mine. Après il est devenu instructeur. Son unité était la 13eme division de la garde (qui avais des fusils pour tout le monde). Il as aussi traversé la Volga de nuit avec le reste de la division.

Zaitsev était certainement bon mais ce n'était pas le meilleur de l'armée rouge.
Invité

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Invité »

et apres en plus tu as les sniper allemands qui etait tres bons j ai la liste des meilleur c'est assez allucinant
peter lutzen
Messages : 46
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par peter lutzen »

Zaitsev était loin d'etre le meilleur, certes un bon tireur mais surtout trés trés médiatisé à l'époque mais aussi à notre époque .... comme quoi le talent n'est pas aussi important que la notoriété

regardez ici --->> http://wio.ru/galgrnd/sniper/sniper.htm
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Cpt Winters »

le sniper allemand ayan un bon carton était lequel ?
peter lutzen
Messages : 46
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par peter lutzen »

[quote=Cpt Winters]le sniper allemand ayan un bon carton était lequel ?[/quote]

de mémoire tu as sepp allerberger et mathias hetzenauer

désolé pour l'orthographe de leur noms Image


correction:
Matthäus Hetzenauer
Sepp Allerberg
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Cpt Winters »

c'est pas grave
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »