koursk: opération citadelle

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

koursk: opération citadelle

Message non lu par patton65 »

a oui sa fait bizarre
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

koursk: opération citadelle

Message non lu par UHU »

Au fait joey toy as tu remarqué que le T/34-76 du musée a un masque de tourelle en bois et que le canon est un vulgaire tube de feraille ?
et ce n'est pas la bonne version de Tiger à Saumur il s'agit d'un E et à Kursk il n'y avait que des H
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

koursk: opération citadelle

Message non lu par joe toye »

Non j'avais pas remarqué j'étais trop occupé à prendre mes photos, merci pour cette précision en tout cas la supercherie est bien faite @+
Joe
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

koursk: opération citadelle

Message non lu par Dédé49 »

La phto de ton tank Joe tu la prise au musée des blindés non?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

koursk: opération citadelle

Message non lu par UHU »

Oui c'est le T34 du musée des blindés.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

koursk: opération citadelle

Message non lu par Dédé49 »

Oui je men doutais,j'habite pas loin(30,40km)du musée et il me semblait bien l'avoir vu plusieurs fois. Image
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

koursk: opération citadelle

Message non lu par alex6262 »

les panzers laminés c'est du pipo!!!

explication:

jusque dans les années 2000, les historiens ont accepté le jugement d'ivan koniev,commandant le front de la steppe " la bataille de koursk a été le chant du cygne de l'armé blindée allemande"
Staline a lancé le chiffre de 3095 blindés allemands détruits, et récemment, l'historien Boris Solovec a avancé 1500 engins détruit, ce qui est absurbe! les comptages les plus miticuleux réalisées dans les rapports de pertes des unitées aboutissent a 270 chars et canon d'assaut, soit environ 11% des 2374 chars et canons d'assaut réellement engagés contre le saillant de koursk
pour comparaison la wehrmacht a laissé 683 engins chenillées sur le champ de bataille de france, et de belgiques en mai juin 1940, soit 20% des force engagés en six semaine de combat.


on parle aussi de la plus grande bataille de char de la seconde guerre mondial, c'est faux ce n'est qu'un mythe la bataille de prokhorovka,a acquis ce mythe grace a de nombreux auteurs on tourne autour de 1200 a 2000 blindés selon leur appetis, ce choc aurait donné lieu a de nombreuse lourde pertes des 2 cotés, et cette bataille aurait saigné l'armée allemandes tous est faux bien entendu.
l'affrontement a opposé 500 char sovietiques a 177 panzer, c'est deux fois moins que devant Voronej en juillet 1942, les SS on perdu 17 char ou canon d'assaut mais rotmistrov laisse environ 290 chars sur le terrain, Si victoire il y a c'est donc a l'armée allemandes quelle revien. Enfin cet afrontement, semblable a des dizaine d'autre sur le front de l'est na rien eu de décisif ni pour l'un ni pour l'autre, cette bataille a généré beaucoup plus d'inquietude a Moscou, et elle est passé inapercu au Q.G d'hilter

ensuite on parle de désastre des nouveau blindés allemandes c'est aussi faux
les tigres on tenu toutes leur promesse a koursk comme ailleur, il fallait sacrifier environ 24 t-34 pour un tigre, attention il fallait pour 1h de combat pour un tigre, 10h de maintenance eté nécéssaires c'eté un fauve fragile (dans les steppe russes) Les ferdinands on fait beaucoup mieux que ce qu'on a dit, s'attribuant pres de la moitié des victoires obtenus par Model, sur les chars sovietiques. leur pertes ne sont pas dues en majorités a l'absence de mitrailleuse permettant l'approche des sovietiques mais due a des mines,
les panthers opérationnels environ 30 a 50 on fait aussi bien que les 2 autre cité plus hauts, environ 269 chars détruit des 559 revendiques par le 48 panzerkorps du 5 au 15 juillet....

voila ce fut juste mon approche des choses que j'ai lu dans plusieur bouquin et magazine
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »