Japonais et marines en Italie ?

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par Max »

Bonjour à tous,

D'après le livre "Monte-Cassino" de Sven Hassel ( un vétéran allemand), il y aurait eu des marines et des japonais naturalisés américain qui auraient débarquées en Italies. Vos réaction ?

Max
Able Company
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil., 23:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par Able Company »

c'est bizarre parce-que les japonais sont contre les us etils ont attaqués pearl habor ,donc pour moi c'est bizarre que les japonais n'ont pas encore tué leurs "traitres".

a+
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par overlord soldier »

Je pense que certains Américains d'origine Japonaise ont voulu servir leur pays d'adoption comme l'ont fait les autres G.I's sans oublier que par précaution, des familles Américaines d'origine Japonaise ont été internées dans des camps et gardées sous surveillance.

L'Etat-Major a préféré les envoyer en Europe, au moins là, il n' y aurait pas eu de désertion ou envie de passer dans l'autre camp.

Etant d'origine Franco-Italienne, si j'avais du combattre en 1939-1940, ça m'aurait fait ch..r de tirer sur des gars qui parlent la même langue que mes parents mais s'il n'avait pas eu moyen de faire autrement et bien, cela aurait été eux ou moi !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par Monty »

Moi je dis qu'il y a des réticents partout.
Invité

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par Invité »

Il y avais bien un régiment de soldat d'origine japonais en italie, le 442nd regiment. Un bataillon d'infanterie independant à également été formé le 100th infantry batalion.

Le 442nd est surnommé le régiment Nisei. Les Nisei sont les japonais de 2ème génération issu de l'immigration, la première étant celle des Issei et la troisième celle des Sansei. Il y as 110.000 japonais en 1941 aux état-unis.

En 1941, les japonais ont la vie dur aux état-unis, et en particulier en Californie et à Hawaii. Accusé de sabotage, d'espionnage et d'empoisonnement de tomate... ils furent déporté dans des camps. En 1942, la cour suprême leur donne raison et ces américains d'origine japonaise s'engage dans l'armée.

Il ne se battront qu'en Italie et dans les Vosges.

On pourra noter que le 442nd regiment est le régiment US le plus décoré de la 2ème guerre mondiale avec 3900 citation individuel pour 4500 hommes sans compter les citations collectives.

Le 100th bat. était quant à lui surnommé le "purple heart batalion"* étant donné que tout ces membres l'ont reçu au moins une fois. Le batalion à également recut trois citation présidentiel ainsi qu'une médaille d'honneur du congrès (la fameuse Medal of Honor) Ce qui fait de lui en proportion, l'unité la plus décoré de l'US Army pour la 2ème guerre mondiale. Cette unité à perdu 800 hommes sur 1300 à Cassino.


Pour exemple de bravoure : Citation du Sergent Kasuo Masuda pour sa ?Distinguished Service Cross? obtenu sur la côte 140, en italie.

"Rampant sur des centaines de metres sous le feu de l'ennemi, il à récupéré un mortier de 60mm et ces munitions puis l'as ramené. La base du mortier étant manquante il la remplaca par son casque. Durant les 12 heures suivantes, il as, seul, servi ce mortier sans quitter son poste, hormis pour aller chercher plus de munitions. Durant ce temps il repoussa seul deux contre attaques allemandes. Masuda fut tué plus tard en patrouille le long de la rivière Arno lorsqu'il sacrifia déliberement sa vie pour que ses hommes puissent porter un message vital à leur quartier-général."

A ce moment sa famille est en camps d'internement aux USA et ne sera liberé qu'a la fin de la guerre.......

* Purple Heart : médaille des blessés

A++ n'oublions pas les Nisei
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par Duanos »

[quote=Able Company]c'est bizarre parce-que les japonais sont contre les us etils ont attaqués pearl habor ,donc pour moi c'est bizarre que les japonais n'ont pas encore tué leurs "traitres".

a+[/quote]

Bah moi j'ais vu dans un film U591 (l'histoire d'un sous marin) un allemand qui était dans la marine US, bon ce n'est peut être pas une référence mais cela ne me parait pas impossible!!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par Yuri67 »

des japonais naturalisés américain
Il y avais bien des allemands naturalisé francais dans l'armée francaise.. contre les allemands Image Image

En faite, tu trouve de toute les "nationalités" (naturalisé) dans n'importe quel pays, , surtout au USA, vu que beaucoup y ont immigré ....

Je vois pas ce qu'il y a de choquant ou de surprenant la dedans ...
donc pour moi c'est bizarre que les japonais n'ont pas encore tué leurs "traitres".
Comment veux tu qu'ils "tuent leurs traitres", si ceux ci sont naturalisé americains est vivent sur le territoire americain ... refléchi un peu ..
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par le serpent mexicain »

Cela me rappelle quand mes arrières grands parent sont arrivées en France, comme il étaient italiens, ils on beaucoup été discriminés !
Heureusement, la guerre leur a donnés raison, car il on aidé la résistance Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par overlord soldier »

Je pense que ces unités Américaines dont les GI étaient originaires d'ailleurs, ont montré beaucoup plus de bravoure car ils voulaient vraiment démontrer leur fidélité à leur patrie d'adoption.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Japonais et marines en Italie ?

Message non lu par Guile »

ungern ce serai sympa que tu donnes tes sources ! Image
Sinon, j'ai vu un reportage sur une de ces unitées d'Américains d'origine Japonaise et il disait que vu qu'ils étaient mal aimé des autres, ils se battaient avec rage et ne lachaient rien pour prouver aux autres qu'ils aimaient l'Amérique tout autant que n'importe quel autre Américain !
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »