Musée de Diekirch, LUX

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Musée de Diekirch, LUX

Message non lu par Piat »

Superbe musée , monty , c'est pas un escalier , c'est un poteau électrique Image . le matériel est superbe , à L'étage supérieur on parle des forces luxembourgeoises , les voici en Corée
Image
Invité

Musée de Diekirch, LUX

Message non lu par Invité »

Ai découvert ce musée l'an passé!!! il est ENORME!! un must pour tout passionné, à 30 bornes de Luxembourg... Il écrase en richesse et en diversité tout ce que l'on connait en Normandie...
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Musée de Diekirch, LUX

Message non lu par PatrickBrion »

A votre plaisir, mes amis. C'est en effet une expèrience, mais la grande salle était vraiment remplie. Les véhicules sont parfois pas tout bien à voir. Mais sinon : superbe !

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Musée de Diekirch, LUX

Message non lu par para-dice »

Bonsoir à tous!
J'y suis allé l'année passée après m'être rendu sur la tombe de Patton et d'autres militaires au cimetière de Luxembourg.
Très bon musée qui vaut sans problème les nombreux musées que l'on rencontre en France, Belgique et Pays-Bas. Parcours agréable, belles mises en scène. Les véhicules sont un peu serrés...manque de place je pense!!
J'ai bien aimé aussi la salle avec la résistance luxembourgeoise notamment du côté de Vianden, ville d'où vient les premiers témoignages des préparatifs de l'offensive allemande en Ardenne.
Je dois encore avoir quelques photos...
A+. Paradice
Invité

Musée de Diekirch, LUX

Message non lu par Invité »

Je confirme, le musée de Diekirch regorge de matériel et avec ce seul matos on pourrait faire au moins trois autres musées ''sérieux''
A noter également la pièce consacrée à Tambov puisque les Luxembourgeois ont été également confrontés à l'enrôlement forcé, souvent sur le front de l'Est
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »