Ma région pendant la bataille des Ardennes

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Macropixels
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Ma région pendant la bataille des Ardennes

Message non lu par Macropixels »

Salut,
Je vis en Belgique depuis peu dans les Ardennes.
une région qui, vous le savez, a lourdement souffert des combats et principalement en 1944 lors de l'offensive des Ardennes.

Ayant retrouvé beaucoup de vieilles photos d'époque, je me suis décidé à essayer de retrouver les lieux présentés sur ces photos et de les rephotographier en essayant de conserver le même angle et la même focale.

Premier essai, cette maison du village de Salmchâteau devant laquelle en Décembre 44 se trouvait posté un char Sherman qui faisait feu sur les troupes allemandes qui passaient sur la voie principale. (
En vignette la photo d'époque.) Image

Image


ici en 1500x1000 pixels : http://farm4.static.flickr.com/3113/325 ... 2fa9_o.jpg


En petit complément, voici un char Sherman de la 7th Armored Division et de ses unités attachées empêchant la progression de la 6e Armée Blindée allemande et permettant ainsi de préparer la contre-offensive alliée . il participa à la libération de St Vith .
Il fût offert par les américains à la ville de Vielsalm.
Il est armé d'un canon de 76mm

Image

Image

Image
TINKY
Messages : 29
Enregistré le : 01 août, 23:00

Ma région pendant la bataille des Ardennes

Message non lu par TINKY »

salut et bienvenue "voisin", j'aime bien la premiere photo, si tu en trouve de Bastogne ou ça région, ça m'interresse.
Macropixels
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Ma région pendant la bataille des Ardennes

Message non lu par Macropixels »

ah oui, il y en a un paquet...
Perso, je fouille dans les bibliothèques... souvent dans les livres sur la bataille des ardennes écrits avant 1980, les informations sont beaucoup plus détaillées, et parfois tu y trouve même des noms de rue. Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »