Réflexion d'un Geronimo sur "Geronimo"

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Réflexion d'un Geronimo sur "Geronimo"

Message non lu par Gennaker »

Voici l'extrait d'un ITW donné à Don Lassen (HQ 505, red chef du magazine Static Line) par Tony Kriculi, B/501st :

"Un mot pour rappeler aux "Old troopers" qu'un jour, "War daddy" Howard R Johnson, nous a pris dans son régiment à peine sorti des jupons de notre mère, et a fait de nous des troopers combattants à Toccoa, Mc Kall, Carentan, Veghel ou Bastogne. Geronimo Johnston a insufflé cet esprit combattant dans nos existences, un esprit qui n'a jamais failli et qui nous a appris à toujours s'attendre au pire, surtout le 6 juin 1944 lors de la plus grande expérience de notre vie de soldat. Après avoir savouré la fin de la guerre, j'ai peu à peu commencé à réaliser que Geronimo nous a aussi appris à affronter toutes les réalités de la vie.

Ainsi, chaque fois que j'ai eu l'impression que les méandres de la vie étaient un peu difficiles à vivre, et que je me lamentais sur mon sort, je me suis surpris à penser : "Qu'est ce que Geronimo aurait dit en cette occasion?" Cette simple idée m'a toujours donné la force d'attraper le taureau par les cornes.

Cela fait un sacré bout de temps que Geronimo nous a quitté ce terrible jour sur "The Island" en Hollande. Je sais à présent qu'il nous avait non seulement préparé pour les misères de la guerre, mais pour l'existence toute entière. "We were the best!"

Tony Kriculi, B/501
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »