RIP Captain Beaudin

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

RIP Captain Beaudin

Message non lu par Gennaker »

Briand Beaudin, médecin volontaire pour les paratroopers, est décédé le 11 mars dernier, à l'âge de 95 ans.

Briand N Beaudin. Volontaire pour les paratroops, il fut 'un des 4 médecins finalement retenu dès 1 600 officiers médecins présents à Carlisle Barracks en juin 1942.

"J'avais fait mes quatre ans d'étude au sein du ROTC (Reserve Officers' Training Corps)à Georgetown Medical School, et j'avait reçu mon brevet de physicien avec grade de First Lieutenant le 25 mai 1942.

Je fus intégré à l'US Army avec ce grade et reçut l'ordre de me rendre à Carlisle Barracks en Pennsylvanie pour six semaines d'entrainement à l'école de médecine militaire. Je devais en suite être intégré à la 97th Infantry Division à Camp Swift, Bastrop, Texas. Cette unité était programmée pour rejoindre le Pacifique Sud. Ces perspectives ne me plaisaient pas du tout. Après quatre semaines à Carlisle, un capitaine médecin parachutiste est arrivé dans nos classes. Il y avait alors 1 600 médecins officiers à Carlisle. Il nous a dit que les paratroops cherchaient des volontaires, et nous a invité à assister à un meeting le même soir pour nous expliquer le concept de paratroops, le matériel employé et nous projeter un petit film promotionnel. 400 medics se sont pointés ce soir là. Après la présentation du concept des paras, il n'en restait plus que 300. Après la projection du film, il n'en restait plus que 12. De ces 12, et après examen médical, je faisais parti des 4 finalement retenus.

Je m'étais porté volontaire pour trois raisons :
D'abord, j'étais terrifié par l'altitude
Ensuite, les 100 dollars de plus par mois me plaisaient beaucoup.
Et puis, mon amour propre, et la certitude que l'entrainement para me débarrasserait de mes terreurs.... à moins qu'il ne me tue."



post99886.html?hilit=Beaudin#p99886
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: RIP Captain Beaudin

Message non lu par john9 »

Salut,

paix à son âme,
qu'il repose en paix.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: RIP Captain Beaudin

Message non lu par 325th GIR »

Qu'il repose en paix après toutes les vies qu'il a du sauvé au cour de sa carrière militaire et après...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: RIP Captain Beaudin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Mes condoléances pour sa famille et ses proches. Ces héros ont le droit au repos bien mérité pour une vie souvent bien remplie et chargée en émotions.

Qu'il repose en paix.

Merci pour les sacrifices durant cette vie au service de la liberté.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
pelican
Messages : 81
Enregistré le : 13 mars, 18:36
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: RIP Captain Beaudin

Message non lu par pelican »

Qu'il repose en paix
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »