bataille des ardennes

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

ok ok no probleme Image

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

Petite anecdote;tout le monde connait la rigueur allemande!
Et bien,lors de l'opération de Skorzeny,utilisant des jeep u.s. entre autres,cela aurait pu leurs coûter très cher!je m'explique;ils avaient préparé leurs jeeps pile poil réglementaire avec la total,jusqu'au différentes housses de toutes sortes que l'on peut trouver sur ce genre de véhicule. Même vous,collectionneurs invétérés,auriez été verts de jalousie!Elles sortaient tout droit de la chaine de fabrication,mieux d'1 musée dédié intégralement à cette petite merveille.Seulement voilà,les jeeps des américains,les vrais,avaient quand meme traversé l'Europe,étaient comme tout le monde le sait,de véritables bonnes à tout faire,bref,elles étaient dans 1 état qui pour certaines, loin d'etre nickel.
Soit,vous l'aurez deviné,cela aurait du attirer l'attention et la méfiance des américains que le commando a croisé sur sa route!
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

bataille des ardennes

Message non lu par joe toye »

Oui mais le commando de Skorzeny a aussi utilisé des Panthers et des StuG dissimulés en TDM10 et là les GI's ne s'y sont pas trompé,aucun n'a put atteindre ses objectifs et ils furent détruits systématiquement par les Chars (Sherman ou TD) et les Bazookas ou autres canon antichar @+
Joe
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

C'est pour cela que je n'ai abordé que les jeeps!J'ai vu des photos des soit disant TDM10,fallait etre complètement mirro,à moins que dans le brouillard à 2hr30 du matin quand la garde part en couille(s'endort pour ceux qui n'ont pas vécu ce genre d'activité vachement intéressante!)
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

bataille des ardennes

Message non lu par joe toye »

Oui mais moi j'ai spécifié cela pour pas que tout le monde se dise sayez les ricains sont des bligleux la moindre supercherie il ne l'a découvre pas et puis meme si leur faux char était pas si bien, fait un sherman le voyant à mille mètre ne saurat pas trop ce que c'est et en voyant l'insigne ne tirerait pas mais ce fut le contraire meme de loin les américains purent voir qu'ils n'étaient pas des leurs rien qu'au bruit que ce soit du moteur ou des chenilles @+
Joe
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

ceux qui ont été le plus loin,sont 4 gars qui sont descendus jusque Dinant.Ils ont passé 1 check-point et ne répondant pas aux injonctions d'1 officier américain,celui si,dans le doute a fait tiré le chapelet de mines sur la route.Ils sauteront dessus.
Maintenant,l'on peut y voir 1 plaque commémorative expliquant que c'est là que fut stoppé l'extrème pointe de l'avance allemande.
En tout cas,ces 4 gars devaient avoir 1 solide pair de c........
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

bataille des ardennes

Message non lu par joe toye »

Comme beaucoup de soldats allemands en avaient tel tes préférés les Fallschirmjagers Image @+
Joe
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par Pvt Peterson »

merci pour les infos, je connais très peu de chose sur cette battaille pourtant tristement connu.

Ma seul connaissance du sujet s'arretait au Film "Saints And Soldiers " (au passages...ce film est peu connu mais c'est une merveille)
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

Il parle de quoi ce film?
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

Ils me disent de te remercier pour le clin d'oeil Joe!
Mait tous,en avaient,certains plus que d'autres.Ce qui est triste,c'est que l'on parle tjrs des plus médiatisés.Combien de personne ont entendu parler de la division "Brandenburg",crée par l'Amiral Canaris,chef des services secrets allemands?
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »