bataille des ardennes

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

il a quand même 1 gueule très british ,vu son boulot,ça devait aider!
J'ai vu 1 bon gros bouquin sur eux,je vais me le procurer,d'ailleur
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

Reste tout de même poli dans tes propos.
Aymer506th, modérateur.
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par Pvt Peterson »

der blaue Komet a écrit :Dernière précision,cette unité à ces début était 1 unité de la wehrmacht.L'amiral Canaris,son créateur étant anti-nazi,cet unité sera certainement la moins nazie du Reich!D'ailleurs après la condamnation de Canaris soupsonné d'avoir participé à l'attentat contre Hitler,l'unité deviendra 1 Panzergrenadier-Division.Mais par fidélité à la wehrmacht,beaucoups de ces hommes ne rejoindront pas les commandos de la Waffen ss commandé par Skorzeny.
Donc,ils ne faut pas les confondre avec le bataillon 500,ou les hommes de Skorzeny dans les Ardennes en 44!
a ok....je faisais cette amalgame avec ceux qui étaient présents en 1944...Skorzeny??? première fois que j'entends le nom de cet officier...
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

bataille des ardennes

Message non lu par H Rogister »

Pvt Peterson à écrit:

....Skorzeny??? première fois que j'entends le nom de cet officier...

Skorzeny est celui qui avec ses paras à libérer Mussolini qui était prisonnier au Grand Sasso.
Ensuite, il a participé avec sa brigade à la Bataille des Ardennes où ses hommes étaient habilllés en soldats américains, avec des véhicules américains capturés ou des véhicules allemands modifiés pour ressembler aux véhicules US.

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par Pvt Peterson »

wi maintenant que tu le dis j'avais entendu parler de cette histoire mais j'ignorais le nom du commandant qui avait dirigé ça
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

Image
voici 1 des chars prévu pour l'opération
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par Pvt Peterson »

photo d'époque??? cool...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

bataille des ardennes

Message non lu par UHU »

Et voici la légende
PANTHER du Kampfgruppe "X" qui avec quelques modifications tourelle devait ressembler à un M10 DESTROYER.
Il porte les marquages de la Cie B du 10th Tank Bataillon de la 5 DB US.
Détruit pres du pont de WARCHE à Malmedy.Le pont est a50m à gauche sur la photo.
Le marquage visible est 5 triangle,10 triangle,XY B7.
J'ai une photo de STUG III du Kampfgruppe "Y" de la Panzerbrigade 150.
Il n'a pas de frein de bouche et arbore deux grosses etoiles sur les flancs,mais il n'a cherché qu'à ressembler à un STUG III le maquillage n'étant pas probant.
Donc ce PANTHER est codé B7 mais j'ai aussi des photos du B4 du Lt Peter Mandt qui a saute sur une mine pres du tunnel qui passe sous N22,du B5 detruit le 21 decembre au bazzoka par le sgt Francis Currey de la cie K du 120 Inf Rgt et qui reçu "the medal of honor" la vraie pas celle du jeu video pour cet acte de bravoure pres de la fabrique de papier non loin du pont de la Warche lui aussi.
Des photos du B10 détruit devant le café de la Falize.
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

Image
c'est celui là le Stug?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

bataille des ardennes

Message non lu par UHU »

Exact
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »