bataille des ardennes

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

bataille des ardennes

Message non lu par H Rogister »

Pvt Peterson a écrit :...Skorzeny??? première fois que j'entends le nom de cet officier...
C'est peut-être aussi la première fois que tu vois sa photo!
Image

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

bataille des ardennes

Message non lu par H Rogister »

Pvt Peterson a écrit :merci pour les infos, je connais très peu de chose sur cette battaille pourtant tristement connu.

Ma seul connaissance du sujet s'arretait au Film "Saints And Soldiers " (au passages...ce film est peu connu mais c'est une merveille)
Le film Saints and Soldiers n'est pas une référence pour la Bataille des Ardennes. Voir le spot sur le sujet.

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par Mathieu »

George Smith Patton naquit le 11 novembre 1885 en Californie. Fils d'une famille aisée et petit-fils d'un officier général confédéré lors de la Guerre de sécession, Patton suivit un enseignement, dispensé par ses parents, fondé sur la littérature classique, la mythologie, l'histoire ainsi que la morale chrétienne . Il parlait, outre l'anglais, le français et lisait les ?uvres classiques grecques et latines dans le texte (notamment Thucydide et Jules César). Il était un fin connaisseur de l'Histoire de France, de Grande-Bretagne et des États-Unis. Un brillant historien militaire et un génial tacticien. Prévenant avec les femmes, il n'hésitait jamais à leur céder le passage ou à les défendre. Pour l'anecdote, on retiendra qu'un jour en sortant du théâtre avec son épouse il prit la défense d'une demoiselle que trois personnes feignaient d'enlever, en sortant son arme et en mettant en joue ces personnes. L'enquête de police démontra que l'une des trois personnes était le fiancé de la demoiselle en question.

C'est seulement en 1897 que Patton intégra le cycle scolaire « classique », sans savoir ni lire ni écrire mais avec un physique d'athlète.

Comme George Marshall, Patton étudia à l'Institut militaire de Virginie (Virginia Military Institute) puis il intégra l'Académie militaire de West Point dont il sortit diplômé en 1909 en tant qu'officier de cavalerie (sous-lieutenant).

Bon athlète, Patton participa, avec l'accord de l'État-major, aux Jeux olympiques de Stockholm en 1912. Il termina cinquième du pentathlon. C'est également en 1912 qu'il rédigea en France un mémoire sur les tactiques militaires les plus adaptées. Là est la cause de toute la réussite de patton
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par maxime »

est ce que vous auriez des photos inedite du massacre de malmedy ?? merci d'avance !
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

bataille des ardennes

Message non lu par gaubert »

Image[/im
g]

corps de soldats Americains abattu par le groupe Peiper.
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

C'est inédit ça?? Image
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par maxime »

elle est vachement connu cette photo !! mais merci beaucoup
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

bataille des ardennes

Message non lu par H Rogister »

maxmie a écrit :est ce que vous auriez des photos inedite du massacre de malmedy ?? merci d'avance !
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu désires des photos inédites?

Merci
Henri Rogister, Webmaster
Image
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

bataille des ardennes

Message non lu par maxime »

pour moi car je fait un resume sur la battaille des ardenne et je trouve que le massacre de malmedy doit y paraitre et donc j'aimerais illustré ce tragique moment !!

++
Invité

bataille des ardennes

Message non lu par Invité »

Voilà 1 autre photo trouvée sur le net Image

Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »