biographie da Mac Arthur

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

patton65
Messages : 347
Enregistré le : 23 août, 23:00

biographie da Mac Arthur

Message non lu par patton65 » 13 sept., 18:50

Douglas MacArthur GCB (26 janvier 1880 - 5 avril 1964) fut général américain et reçut la Médaille d'Honneur ainsi que le Commandement Suprême des forces alliées dans le Sud-Ouest du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale. Il dirigea la défense de l'Australie et la recapture de la Nouvelle-Guinée, des Philippines et de Bornéo. Il était prêt à envahir le Japon en Novembre 1945 mais accepta à la place leur capitulation le 2 septembre, 1945. Il fut responsable de l'occupation du Japon de 1945 à 1951. Il s'occupa également des forces des Nations unies défendant la Corée du Sud contre la Corée du Nord en 1951. MacArthur fut démis de ses fonctions par le président Harry S. Truman en Avril 1951 vues ses préférences stratégiques durant la guerre de Corée.

Le Général MacArthur prit part à trois guerres majeures (les Première et Deuxième Guerres mondiales ainsi que la guerre de Corée) et monta jusqu'au rang de Général de l'Armée, devenant l'une des cinq personnes ayant occupé cette position dans l'histoire des États-Unis. Il est toujours l'un des soldats les plus décorés dans l'histore militaire des États-Unis.

MacArthur reste une des figures les plus controversées de l'histoire des États-Unis. Certains l'admirent pour ses talents militaires tandis que d'autres le critiquent pour certaines de ses actions, notamment son role lors du procès de Tokyo, lorsqu'il permit à de nombreux criminels, dont des membres de la famille impériale, d'échapper à la justice du Tribunal et lorsqu'il mit à l'épreuve Truman en 1951.

Phrase célèbre
I shall return, « Je reviendrai » (cette phrase exprime l'obstination qu'a toujours eu Mac Arthur à atteindre ses objectifs une fois qu'il se les était fixés; elle a été utlisée dans beaucoup de plaisanteries de l'époque à son sujet, et sa reprise dans la série des films Terminator peut y être vue comme un hommage posthume)


Apparence physique
Mac Arthur tel qu'il fut souvent caricaturéLes lunettes fumées de Mac Arthur ainsi que la pipe qu'il avait très souvent en bouche se retrouvent dans la plupart des caricatures de l'époque.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pacifique et Asie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité