Le débarquement à iwo Jima

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par garand m1 »

Le 19 février 1945 les Marines des 4e et 5e divisions américaines posent pieds sur la plage d'Iwo Jima. Et là c'est une avalanche de tirs qui leur tombe dessus.
D'un côté les tirs du Mt Suribachi de l'autre les tirs en provenance d'un réseau de Bunker aménagé à l'avance par les Japonais.
Impossible de se cacher sur la plage!Seule les grenades et le napalm arrive a détruire peu à peu les points d'appuis japonais.
Les pertes américaines sont importantes.
Le 19 au soir une tête de pont à été aménagée entre le Mt suribachi et l'aéroport japonais.

Les combats dureront jusqu'au 23 février pour la prise du Mt Suribachi...s'en suit la scène très connue où six soldats américains plantent leurs drapeaux au sommet de la montagne.

Il faudra attendre le 26 Mars pour que Iwo Jima soit entierement conquise.
Les pertes Japonaises seront énormes : sur un total de 22000 hommes,21000 tués et 1000 prisonniers!!
Pour les américains le chiffres est assez important également : 7000 tués et 18000 blessés sur un total de 70000 hommes.

a+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par Quentin »

pourquoi tu l'as pas mis a la suite de Iwo Jima ? Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par garand m1 »

Bonen question!
Bah parce que il ne s'agit que du débarquement.Mais bon c'est vraix que j'aurai pu!
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par patton65 »

surtout que cette bataille a coutait la vie a de nombruex soldats et civils des deux coter
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par Everthman »

Une minuscule precision, il n'y a que quatre soldats qui plantent le drapeau Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par garand m1 »

A LA JE NE SUIS PAS D4ACCORD JE SUIS SUR DE MOI IL Y EN A 5. VOIR MEMOIRE E NOS PERES DE CLINT EASTWOOD!
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par Everthman »

Je l'ai vu aussi, c'est donc 6 soldats qui l'ont planté. Néanmoins, sur la photo on n'en voit que 4 (verifie et compte et tu verras) je me demande pourquoi d'ailleurs Image

Voila la photo en question : on ne voit que 4 marines, mais il est vrai qu'ils etaient 6 (et pas 5) à le planter.

http://img293.imageshack.us/img293/4190/marinesdrapeaulq2.jpg
Invité

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par Invité »

Moi j'en vois 5 Image .
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par Everthman »

Sur la photo t'en vois 5 ????? Image Hum pourrais tu me montrer ou est le 5eme parceque la j'ai l'impression de devenir fou Image
Invité

Le débarquement à iwo Jima

Message non lu par Invité »

Image Voilà Image
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »