Dernier soldat mort

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Dernier soldat mort

Message non lu par Piat »

C'est la signature des actes officiels qui se font le 2 septembre à bord du USS Missouri.
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Dernier soldat mort

Message non lu par patton65 »

je confirme tes dires , Quentin , certains se sont rendus en 1975 . D'autres en Indochine , ont continué le combat avec le Vietmin tandis que leurs potes ont aidé les troupes françaises à combattre les forces de l'oncle Ho Image .
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Dernier soldat mort

Message non lu par Quentin »

la aussi une belle défaite française a Dien Ben Phu
Invité

Dernier soldat mort

Message non lu par Invité »

Et de belles victoires a Nghia Lo, Vin yenh, sur les hauts plateaux, etc.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Dernier soldat mort

Message non lu par Max »

la derniere opération de la guerre est entreprise par l'amiral Matome Ugaki avec 11 appareils D4Y Susei le 15 aout 1945 car il ne supportait pas la défaite et voulait mourrir en Samouraï. AU lieu de 3 appareils demandé pour cette mission, 11 appareil s'aligne sur la piste, les hommes ne supportant pas l'idée de laissé leur chef partir a la mort seul.

Partant en mission Kamikaze vers les navires US au large de Okinawa, les 8 appareils* s'écrase à 19h30 sur des ilots qu'il ont confondu avec des navires dans l'obscuritée...

*3 ont du faire demi tour pour raison mécaniques

Image
L'amiral Ugaki pose pour la posteritée, quelque minutes avant le départ de mla derniere opération offensive de la guerre.
Invité

Dernier soldat mort

Message non lu par Invité »

Il parait que sûr certaines îles isolé du monde au Japon, il y a des habitants qui se cache dès qu'un avion passe Image , comme quoi...
von cooken
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept., 23:00

Dernier soldat mort

Message non lu par von cooken »

Je ne pense pas que sur des iles du Japon, les gens se cachent quand un avions passe Image .

Je crois que tu as voulu dire "dans le pacifique il y as des ils isolées ou il y a des habitants qui se cachent dès qu'un avion passe"
Invité

Dernier soldat mort

Message non lu par Invité »

les japonais sont malade!!!! il non aucun respect pour lennemi,les allemand en aver pour les americain il avai un code de conduite!les japs eu son des barbare moyen ageux je prefere les alleman plutot ke les japonais regarder sur wilkipedia a personnage diwo jima vous verai un soldat americain ki c'est fat massacrer pas ses animaux !!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dernier soldat mort

Message non lu par Lipton »

von cooken a écrit :les japonais sont malade!!!! il non aucun respect pour lennemi,les allemand en aver pour les americain il avai un code de conduite!les japs eu son des barbare moyen ageux je prefere les alleman plutot ke les japonais regarder sur wilkipedia a personnage diwo jima vous verai un soldat americain ki c'est fat massacrer pas ses animaux !!!
En français, ça doit donner ça, en gros:

mode traduction de l'analphabête ON

Les japonais sont malades! Ils n'ont aucun respect pour l'ennemi, les allemands en avaient pour les américains, ils avaient un code de conduite!
Les japs, eux, sont des barbares moyenâgeux. je préfère les allemands aux japonais. regardez sur Wikipédia à "personnage d'IWO JIMA" vous verrez un soldat américain qui s'est fait massacrer par ces animaux!


Mode traduction de l'analphabête OFF

Ces propos, il va sans dire, n'engagent que leur auteur, qui ne connait manifestement rien ni à la culture du shintoïsme au Japon ni encore moins à la guerre en général... ne parlons évidemment pas de "preferer les allemands", c'est vrai que de déporter 10 millions de personnes dans des conditions atroces mérite qu'on vous apprécie...

enfin... bref... Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
von cooken
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept., 23:00

Dernier soldat mort

Message non lu par von cooken »

Von cooken, j'ai supprimé tous tes messages car tous étaient dans un français tellement lamentable qu'ils n'ont rien à faire sur la toile.
2 solutions s'offent donc à toi:
-soit tu fais un véritable effort de ce côté là et on clot l'incident
-soit tu continues ainsi et je peux te garantir que tu seras banni d'ici avant la fin de journée.

A toi de voir....
Premier et dernier avertissement.


Ps Au passage, quand tu dis dans ton message de bienvenu que tu es "passionné de reconstit" et que parmi tes messages déjà postés, tu demandes "où tu peux trouver un casque us en copie pour 60 euros" et si "les paras us avaient des thomson m1928", je me dis vraiment que le terme de passionné à la facheuse tendance à être employé à tort et à travers.....
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »