Débarqument Japonais en ... Alaska

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par Max »

J'ai vu dans un documentaire que les japonais auraient débarqués en dans les îles Aléoutiennes.
Les Américains et les Canadiens, craignant une attaque de leur part sur le continent, débarquère à leur tour sur ses îles. Sur l'île de Kiska 9 Canadiens et 17 furent tués par erreur par les leurs à cause du brouillard.
Ils furent encore plus embêté quand ils s'aperçurent que les Japonais avaient quitté l'île.
J'ai fait un résumer à partir de ce que j'avais entendu dans le documentaire mais je vous laisse un lien : http://www.civilization.ca/cwm/newspapers/operations/aleutian_f.html

Voila

A toute Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par Quentin »

Merci pour l'infos. En effet ce nom me dis vaguement quelques chose.

Alors je voudrais pas dire de bétises mais il me semble que toutes cette poussée du front s'est fait dans le prolongement de l'attaque sur Dutch harbour qui devait servir de diversion pour Midway. A vérifié Image
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par Clostermann »

C' est bien ça. Pendant que la flotte de débarquement se dirige tout droit vers Midway, une autre escadre prend la route des Aléoutiennes pour attaquer Dutch-Harbour(3 juin 1942) dans l' intention de distraire les américains du véritable but japonais. Mais les américains ne tombèrent pas dans le piège et infligèrent un sérieux revers aux japonais.
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par Pvt Peterson »

j'étais pas du tout au courant de ce fait
Invité

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par Invité »

Ce documentaire etait vrai car les japonais voulaient semparer de l'Alaska puis du Canada pour ensuite semparer des U.S.A mais malheuresement pour leurs défaites sur Midway et La mer de corail leur ont fait perdre leur soutien naval pour débarquer.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par XaV »

Pour ça je vais te corriger... Il y avait trois offensives prévues simultanement, y compris Midway. Si mes souvenirs sont bons, il s'agissaient de la Nouvelle Guinée et de l'offensive sur Port Moresby, les Aléoutiennes et Midway. En divisant ses forces ainsi, Yamamato a alors contribué à sa défaite et au tournant dans la guerre du Pacifique.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par ghjattuvolpa »

Effectivement Attu et Kiska ont été conquises par un corps expéditionnaire Japonais en même temps que se déroulait l'offesive sur Midway (c'était une diversion). Les iles ont été reconquises en juin 43 après de durs combats. Ces iles sous partie du territoire de l'Union, donc il est faux de dire que les USA n'ont pas été envahis! De même Hawai a subi un raid célébrissime... Quelques territoires extérieurs ont été conquis : Guam, Wake.
Autres petits faits peu connus sur le continent américain : un avion japonais survolent l'Oregon en 42. Des sous-marins japonais se seraient approchés des côtes de Californie. Les U-Boote sèment la désolation sur la côte est complètement prise au dépourvu (opération Paukenschlag), des U Boote combattent dans l'estuaire du Saint Laurent (eaux intérieures canadiennes).
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par XaV »

Il y avait un topic sur un autre forum sur les U Boote de l'estuaire du Saint Laurent... je t'enverrais le lien si tu veux. On peut pas dire que les Etats-Unis qu'on peut nommé continental n'a a proprement dit pas envahi.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par oldchouff »

descentaines de ballons incendiaires envoyes au dessus des villes et forets californiennes.... c'est d'ailleurs à ça qu'à servit le 555th PIR... eteindre ces feux!
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Débarqument Japonais en ... Alaska

Message non lu par ghjattuvolpa »

Ces ballons ont été lâchés par quoi (avions?, bâtiments de surface?)
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »