infirmière sur le front du pacifique

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

infirmière sur le front du pacifique

Message non lu par Cpl. Darling »

Y a t-il eu des infirmières sur le front du pacifique ? Si oui, savez-vous-vous à quelles batailles elles participèrent ? Avez-vous des photos ? Quels étaient leurs unité ?

Je vous remercie d'avance.
Cpl. Darling
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

infirmière sur le front du pacifique

Message non lu par Max »

Bien sûr qu'il y en a eu ! Fallait bien soigné les soldats ! Il y en avait un peu près partout mais loin des combats pour la plupart. Les américains ont même
entraîné des infirmières pour les envoyé en première ligne, sous le feu de l'ennemi en sachant que les infirmières on eu le droit de soigner les soldats qu'à partir de 1943.
Invité

infirmière sur le front du pacifique

Message non lu par Invité »

Les infirmière servaient principalement comme ambulancière , dans les hopitaux de campagne et les hopitaux militaire normaux (genre hawaii), je ne pens epas qu'il y en ais eu en première ligne a tarawa, okinawa, iwo jima etc
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

infirmière sur le front du pacifique

Message non lu par Max »

Oui, mais y en avait. J'ai vu ça dans "La guerre en couleurs : Pacifique "
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

infirmière sur le front du pacifique

Message non lu par Monty »

Il y avait plus d'infirmiers que d'infirmières à Tarawa, Okinawa...Mais elles étaient quand même présentes ! Il y en avait à Pearl Harbor aussi.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

infirmière sur le front du pacifique

Message non lu par Cpl. Darling »

Merci bien tout le monde. Mais une fois que les troupes se sont bien implantés dans l'île, qu'il y avait une tête de pont ( Tarawa, Okinawa, Iwo Jima, etc ... ), n'envoyaientt-il pas des infirmières en arrière des lignes ?
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »