Iwo Jima

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

Iwo Jima

Message non lu par sgtDan1154 »

Je viens tout juste de visionner le film de Clint Eastwood et Steven Spielberg "Flag of our fathers" en fr. "Mémoires de nos pères".

Ça raconte le débarquement sur cette île du pacifique ou ce fut sanglant comme à Omaha beach.
L'histoire tourne autour des gars qui ont plantés le fameux drapeau des USA qui a fait tant couler d'encre.
L'histoire raconte que la photo n'a pas été prise sur le vif puisque ce serait le second drapeau qui apparait sur la photo étant donné qu'un politicien venu constater les dégâts sur l'île a voulu récupérer le premier celui qui avait été planté spontanément par les gars.

Je me demandais si l'histoire est véridique,tant qu'à moi c'est la première fois que j'entend parler de ce fait.Si tant est que ce soit un fait Image

Image
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Iwo Jima

Message non lu par Jaguar »

Il y a eu effectivement 2 drapeau , le premier posé le 23 fevrier 1945 et fut photographie par le sergent d'état-major Louis R. Lowery (cette photo n'est pas célèbre) mais il était trop petit, ils en ont donc posé un deuzième prit une nouvelle fois en photo par Joe Rosenthal (devenu célèbre cette fois==>« Raising the Flag on Iwo Jima » ) Image Image
Par contre je ne sais rien de ce qui est advenue du premier drapeau.

Voici la photo du moment ou on aposé le premier drapeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Firs ... aising.jpg
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

Iwo Jima

Message non lu par sgtDan1154 »

C'est en effet le sujet du film et les protagonistes se questionnent sur le sens un peu propagandiste que leur gouverment veux donner à l'affaire ou au circonstances en oubliants souvent ceux qui sont morts au combat.

Faut vendre des bonds absolument quitte à passer par dessus le côté "humain".
Quoique à ce moment les USA venait seulement juste de sortir de la plus grande crise économique de leur temps.Il n'avaient probablement pas le choix d'aller devant le peuple réclamer des fonds de guerre.

Quand même c'est le genre de film qui me révolte toujours un peu plus à propos des gouvernements.

Si c'est fidèle à l'histoire je suis heureux d'avoir vue ce film et en avoir appris un peu plus sur une page de la WW2 Image

En passant merci pour la photo du premier drapeau. Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Iwo Jima

Message non lu par Jo Juno Beach »

Salut,

j'ai été énormément heureux d'avoir vu ce film, je trouve que notre bon vieux Clint Eastwood à fait ressortir un côté humain et très touchant de l'une des opération la plus sanglante de la guerre.

Et je sait pas pour vous, mais moi, à chaque fois qie je voit cette fameuse image de ''la banière étoilée'', j'en ai la chair de poule !
C'est vraiment une des images les plus marquantes du XXe siècle et même de l'histoire.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Iwo Jima

Message non lu par Monty »

J'ai vu ce film aussi, et je pense aussi que c'est véridique qu'un drapeau ait été enlevé.
Invité

Iwo Jima

Message non lu par Invité »

Il y as le film coté japonais qui est également très interessant. En tout ca sles prise de vue au début du film sont époustouflante (lorsque les F4U Corsair survolent la flotte j'ai eu des frissons)

La partie du pilonnage de l'ile est impresionnante également avec toute les fusées qui partent et le mont suribashi couvert d'explosions.

Je parle de cela au cinéma.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Iwo Jima

Message non lu par Max »

[quote=Jaguar]Il y a eu effectivement 2 drapeau , le premier posé le 23 fevrier 1945 et fut photographie par le sergent d'état-major Louis R. Lowery (cette photo n'est pas célèbre) mais il était trop petit, ils en ont donc posé un deuzième prit une nouvelle fois en photo par Joe Rosenthal (devenu célèbre cette fois==>« Raising the Flag on Iwo Jima » ) Image Image
Par contre je ne sais rien de ce qui est advenue du premier drapeau.

Voici la photo du moment ou on aposé le premier drapeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Firs ... aising.jpg[/quote]

Bonjour,

Il y eu aussi un cameraman qui a filmé la scène mais qui est malheureusement mort une heure après.

Max
Invité

Iwo Jima

Message non lu par Invité »

Lettre d'Iwo jima est un très bon film, il est franchement mieux que mémoires de nos pères.C'est un film à voir et à revoir parceque le scénario est super.
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

Iwo Jima

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello,
Voilà la série des clichés pris à l'époque.
Image
Image
Image
Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Iwo Jima

Message non lu par matteo69 »

d'ailleurs, les "memoires de nos peres" c est un des rares films ou on à l occasion de voir ce qu'est la guerre du coté des méchants, à savoir que dans les méchants tout le monde est gentil sauf ceux qui dirrigent un pays.
donc vaut mieux etre du bon coté
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »