Les allemands dans le Pacifique.

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Les allemands dans le Pacifique.

Message non lu par XaV »

"La marine allemande est même venue y imprimer sa marque. Pour Berlin, en effet, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, qui a dépêché un croiseur en mer Baltique et cinq destroyers en Méditerranée, sont des pays ennemis. D'octobre 1940 au début 1941, des U-Booten rôdent dans les mers d'Anzac. Le 15 octobre, ils coulent deux navires dans les eaux territoriales de Nouvelle-Zélande. Le raid se poursuit les 7 et 8 décembre où cinq bâtiments alliés sont envoyés par le fond près de Nauru, île sous mandat britannique. A cette activité de torpillage s'ajoute le minage des ports australiens, responsable de la destruction de quatre navires entre le 5 et le 8 novembre. Même action aux Seychelles, dans le golfe Persique, etc." J'ai également une photo montrant des installations d'extraction de phosphate dans l'île Nauru, bombardées par un croiseur allemand. Il y a également rajouté à la légende que des navires de la Kriegsmarine réussissent plusieurs incursions dans les mers du Pacifique. Quelq'un a t-il des informations sur ce sujet?

Source: "La guerre du Pacifique", de François Garçon.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Les allemands dans le Pacifique.

Message non lu par ghjattuvolpa »

Il doit y avoir quelquechose sur les liens "guerre maritime" que j'ai donnés. Je vais essayer de contacter les auteurs des sites.
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »