photos de tournage de la serie "the pacific"

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par Coz »

Ah si j'ai bien accroché aux personnages mais je préfère celui joué par Jon Seda .
En tout je regarde toute la série en VF et je vais attendre la sortie du coffret pour la revoir mais en VOSTFR (surement que je vais plus accrocher aux deux autres)
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello,
Personnellement, j'ai accroché avec les derniers épisodes où l'on nous raconte l'histoire d'Eugene Sledge.
Avant, pas vraiment...
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par kommando.bb »

THE PACIFIC certainement conforme aux exigences de l'histoire et des anciens marines.Malgrés un petit goût amer pour l'instant,j'attends la suite.....
Côté histoire d'amitié et d'amour cela reste toujours poignant,pour ma part,difficile de rester de marbre.
A+
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par kommando.bb »

loadplan a écrit :

Comme dans ma critique perso' dans un precedent "post" concernant la serie :
Moi j'accroche pas trop au personnages :(
Idem.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par Araya »

faut lire les bouquins de Leckie et combattre la comparaison "inconsciente" de Bob,ca aide a comprendre et a "apprecier",rien que Guadalcanal,il aurait fallu les 10 episodes...
http://www.awesomestories.com/assets/robert-leckie
Leckie raconte que lorsqu'il rentre chez lui en 1945, le chauffeur de taxi en regardant son uniforme de Marines a refusé de lui faire payer la course. Il lui a dit qu'il etait para en europe et qu'il avait vu londres,Paris et que eux les marines ,n'avez vu que la boue et le sang..."
Et tant mieux si "on" s'identifie moins,ils n'ont pas fait la même erreur qu'avec BOB,une seule CIE....
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par Florence »

Dogface Soldiers a écrit :Hello,
Personnellement, j'ai accroché avec les derniers épisodes où l'on nous raconte l'histoire d'Eugene Sledge.
Même impression, j'ai beaucoup aimé les 2 derniers épisodes, où l'on montre les effets ravageurs de la guerre sur le psychologique, cette impression au retour de ne pas avoir sa place, que les autres ne peuvent pas comprendre,etc....et surtout la dernière partie avec le devenir des survivants. Emouvant, vraiment.

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par Coz »

Florence a écrit :
Dogface Soldiers a écrit :Hello,
Personnellement, j'ai accroché avec les derniers épisodes où l'on nous raconte l'histoire d'Eugene Sledge.
Même impression, j'ai beaucoup aimé les 2 derniers épisodes, où l'on montre les effets ravageurs de la guerre sur le psychologique, cette impression au retour de ne pas avoir sa place, que les autres ne peuvent pas comprendre,etc....et surtout la dernière partie avec le devenir des survivants. Emouvant, vraiment.

Florence
Au final moi c'est avec l'acteur qui joue le rôle de Bob Leckie, je n'ai pas accroché du tout, par contre les autres j'ai beaucoup aimé.
J'ai exactement eu le même sentiment que Florence sur les é derniers épisodes. Le retour au pays a du être vraiment très dur.

Série que je regarderais de nouveau en vostfr lors de la sortie du coffret dvd
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par loadplan »

Sortie du Coffret dvd (et Blue-ray) le 3 novembre 2010 . ;)
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par kommando.bb »

Toujours un bon point de démontrer les effets et le côté psychologique de la guerre et d'après guerre,moi aussi je suis resté admiratif pendant et sur la fin.Au départ je ne pensais pas attacher une importance croissante pour Eugene Sledge que j'ai plus apprécié au final.pour son contenu difficile de faire mieux que d'apercevoir des forêts humides,des plages,de la boue,du sang et de voir ces japonais fanatiques charger à la baïonette nos marines.
A+
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Re: photos de tournage de la serie

Message non lu par Olivier »

Moi j'ai bien aimé l'ensemble de la série. Certes, certains épisodes sont plus faibles que d'autres, avec parfois quelques longueurs, mais les scènes de combat sont à couper le soufle et la reconstitution historique est vraiment bien faite. Alors oui, c'est sûr que par rapport à "Band of brother", le côté personnel et psychologique des personnages est beaucoup plus détaillé mais je ne trouve pas que celui nuise à la qualité de l'oeuvre. Personnellement, je trouve que le dernier épisode qui relate les tentatives de réinsertion de Sledge est particulièrement réussi.
Cette série me fait penser à certains passages de "The War" qui reste aussi un monument, pour moi.

Alors comme vous, j'ai commandé les deux bouquins de Leckie et Sledge (en anglais) et je vais les lire. C'est toujours intéressant de lire ce que les anciens combattant écrivent. Leckie a écrit son bouquin en 57 alors que Sledge a attendu 81. Ce sera d'autant plus poignant qu'ils sont mort tous les deux en 2001.

Pour finir, un commentaire politiquement incorrect : il ne faudrait pas que Spielberg se mettent à tourner ce genre de série pour des raisons uniquement mercantiles. Bientôt, on va se retrouver avec "El Alamein" en 29 épisodes ou bien "La prise de Saint Lô" en 37. Point trop n'en faut.

Olivier
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »