Pearl Harbor

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par tintin80 »

Salut
en ayant vu les films comme "Tore,tora,tora!" et "Pearl Harbor" je me suis rendus compte que dans les deux films il y'a 2 vaillants pilotes qui arrivent a décoller alors que tous les autres apareils sont cloués au sol!
Est ce que ce fait c'est vraiment passé??? Image ??
Merci d'avance
A+ Image Image
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par baptiste76200 »

Dans le ciel, la seule opposition importante vint d?une poignée de Curtiss H.75 et de Curtiss P-40 Warhawk qui firent 25 sorties et par les défenses anti-aériennes.

C'est tous ce que j'ai trouvé sur l'aviation lors de l'attaque
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par tintin80 »

Salut
merci du renseignement baptiste76200 mais savez vous a peu près combien d'avions il y'avait??

Merci d'avance
A+ Image
Hayabusa
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par Hayabusa »

Salut,
Lors de l'attaque de Pearl Harbor, les deux P-40 représentés dans le film étaient pilotés par Welch et Taylor, ils ont fait plusieurs sorties. Ensuite, il y a 4 P-40, P-36 qui décollent, puis deux P-40 (qui seront tous les deux abattus. L'un au décollage, et l'autre juste après avoir pris son envol).

Il y a eu aussi les B-17 en provenance du continent, et les 18 SBD Dauntless qui provenaient de l'USS Enterprise.
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par baptiste76200 »

Interressant, je ne le savais pour les SBD Dauntless, merci de l'info
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Hayabusa
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par Hayabusa »

Malheureusement pour eux ils sont arrivés vers 08h00, pendant l'attaque. La plupart de la formation fut abattue par la DCA américaine
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par tintin80 »

Salut
merci beaucoup a toi Hayabusa Image Image !! car cela me tracassait beaucoup cette histoire! (et en même temps ca fera des renseignement en plus pour mon exposé)lol

Merci encore
A+ Image
Hayabusa
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par Hayabusa »

Il n'y a pas de quoi tintin80 Image Si tu as besoin d'autre renseignement sur la guerre du Pacifique n'hésite pas Image
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par tintin80 »

Salut
j'ai encore une question!!
L'USS Nevada c'est bien échapé de la rade?? Image
et après,que lui est'il arrivé??? Image Image

Merci d'avance
A+
Hayabusa
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Pearl Harbor

Message non lu par Hayabusa »

En effet l'USS Nevada avait réussi à appareiller avant d'être touché, mais il n'a pas quitté la rade de Pearl Harbor. Puisque le navire fut touché à plusieurs reprises et commença à prendre l'eau. Il était alors à peu près dans l'entrée du port, et pour ne pas boucher cette entrée qui était très étroite, le commandant du navire ordonna de faire échouer le navire.

Voilà Image
A +
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »