Projet Fu-Go

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Projet Fu-Go

Message non lu par duneline »

Je ne sais pas si ce sujet a été traité ou pas mais si oui, je m'en excuse.

C'est un plan d'attaque japonais très peu connu. Je suis tombée sur un article qui parlait d'un projet peu connu et avorté du Japon: Bombarder les USA, en utilisant le "Jet Stream".

Les Japonais escomptaient utiliser des ballons gonflables, avec des bombes ou des mines dans leurs nacelles et sur ce courant d'air ou maritime ( Je ne parviens plus à remettre la main sur la revue) pour attaquer les villes américaines.

Le cours de la guerre aurait-il changé si cette attaque avait été menée à bien? Nous ne le saurons jamais...

Je vais tenter de retrouver ce magasine et de vous scanner l'article en question.
Si une personne a des information supplémentaires sur ce projet, elle est la bienvenue. Merci. :merci:
Modifié en dernier par duneline le 09 déc., 19:12, modifié 2 fois.
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: projet de bombardement des USA par les Japonais

Message non lu par Prosper »

Bonjour Duneline,
Il s'agit du projet FU-GO
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Fugo
C'est un article de Wiki, seulement tout y est bien expliqué.
Amicalement
Prosper ;-)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: projet de bombardement des USA par les Japonais

Message non lu par duneline »

Je te remercie pour le lien et le nom du projet. D'autant plus que je ne parviens toujours pas à trouver le magasine!

:merci: :merci: :merci:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »