l'Unité 731

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

l'Unité 731

Message non lu par Quentin »

Ce nom mystérieux est celui d'un camp d'expérimentation japonais en Corée. Je vous garantis, que meme s'ils étaient moins nombreux, les détenus qui y ont été on subit des atrocités inimaginables... Je ne comparerais pas aux camps nazis parce que ce n'est pas possible mais un tel niveau de cruauté, c'est incroyable...


Encore une fois, ces liens sont extremement choquants !!!

http://www.1939-45.org/articles/syntjap.htm


http://www.1939-45.org/articles/expjap.htm


Ainsi, pendant que l'Occident travaillait à la recherche nucléaire, le Japon était plutot branché armes bactériologiques. Beaucoup de gradés japonais ont échappé au procès de Tokyo contre quelques travaux...
Les Japonais avaient notamment réussi a inoculé des maladies à des insectes en les gardant en vie.
Des insectes porteur du basile de la peste on été retrouvés mort dans les neiges de Corée pendant la guerre du début des années 50...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

l'Unité 731

Message non lu par joe toye »

merci pour le lien quentin je ne le trouvait plus c'est vraiment abominable ce qu'ils ont fait et aujourd'hui on en parle meme pas Image c'est pas normal Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

l'Unité 731

Message non lu par Jukov »

merci encore quentin pour ce lien Image Image
Sylphide

l'Unité 731

Message non lu par Sylphide »

salut !

j'avais déjà entendu parler de cette unité. Mais, je crois qu'elle etait située à Pingfan, près d'Harbin, en mandchourie et non en corée..et j'ai entendu aussi parler d'autres unités japonaises (y'en avait 26 au total) :

* unité 1855, à Beijing
* unité Tama 1644 à Nanjiing
* le bureau 100 à Changchun et à Mukden
* unité 2646 et 80 à Hailar
* unité ? (numero inconnu) à Shangaï
* unité Nami 8604 à Guangzhou (canton)
* unité d'oka 9420 à Singapour

... et d'autres Manille, Rangoon en Birmanie et à Bangkok
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »